Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifs lorsque le forum n'est pas sur ../phpbb/ [réglé]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XelNaga

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 0:02    Sujet du message: Modifs lorsque le forum n'est pas sur ../phpbb/ [réglé] Répondre en citant

Salut,

Voila j'ai un forum phpbb qui n'est pas inclu dans le portail artiphp mais qui est externe. De plus celui-ci n'est pas situé sous l'url ../artiphp mais sous l'url type ../forum

Voila pourquoi j'ai plusieurs problème concernant les incription des membres sur le site :
- Le formulaire fonctionne très bien et l'utilisateur reçoit le mail de confirmation
- cependant la confirmation ne s'effectue pas on arrive sur une page dont "l'objet n'est pas trouvé" et quand je regarde dans la zone admin je n'ai pas de nouvel utilisateur en attente
- par contre, l'utilisateur est enregistré dans le forum (bizarre non)
- de mon coté pour me logguer il n'y a pas de problème sauf un detail, une fois que j'ai mis en place mon login et pass j'arrive sur une page dont l'url est ../phpbb....etc il s'affiche "objet non trouvé", le fichier a cependant bien fonctionné puisque je suis loggué

Donc à mon avis il y a un probleme de redirection vers ../phpbb, j'aimerais la modifier mais je ne vois pas quels fichiers reprendrent (j'ai regardé les fichiers du dossier welcome).

Dernière édition par XelNaga le Mar 25 Oct 2005 9:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour XelNaga,

Vérifie le fichier artzone/config.php ; si j'ai bien compris, tu devrais avoir :
Code:
<?php
  //données de votre forum phpBB ----------
  $forumbb="1";       // mettre à 0 si vous n'avez pas de forum phpbb
  $extension2="phpbb_";      // extension des tables phpbb
  $cheminphpBB="../forum";   // nom du répertoire où est stocké votre phpbb
?>

si le répertoire forum/ est situé à la racine d'Artiphp.

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XelNaga

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jimro, c'est impec, j'ai passé 2 heures sans rien trouvé lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malek_dz

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut jimro,
si j'ai bien compris, artiphpbb est une version light inclus dans le portail. donc on a deux forums c'est ca ?
donc si on inclut pas le module, le forum reste externe.
comment faire pour la double inscription ?
Pour le menu dynamique, on ajoute manuellement alors ?
doit-on modifier le template de phpbb pour avoir une présentation comme celle du site ?
merci
jimro

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

malek_dz a écrit:
si j'ai bien compris, artiphpbb est une version light inclus dans le portail. donc on a deux forums c'est ca ?

Presque. ArtiphpBB s'appuie sur la base phpBB pour fonctionner (tables et administration de phpBB), et nécessite donc l'installation préalable de phpBB. Il n'y a qu'un seul forum en fait, mais pouvant être utilisé pour deux affichages différents : la version allégée en fonctionnalités et intégrée dans le template -> ArtiphpBB, et, la version complète et fonctionnant comme un module externe -> phpBB.

Citation:
donc si on inclut pas le module, le forum reste externe.
comment faire pour la double inscription ?

Déjà expliqué de nombreuses fois dans ces forums, fais une recherche avec artilogin.php

Citation:
Pour le menu dynamique, on ajoute manuellement alors ?
doit-on modifier le template de phpbb pour avoir une présentation comme celle du site ?

Même remarque, fais une recherche avec overall_footer.tpl et overall_header.tpl (composantes du template de phpBB).

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: