Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion artiphp / phbb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malek_dz

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 15:51    Sujet du message: connexion artiphp / phbb3 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon forum vers phpbb3 je galère un peu.

La connexion artiphp / phpbb3 ne marche pas chez moi !
En mettant error reporting à 2047 voilà ce que j'ai sur outils/VerifUser.php

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /chemin-ves-phpbb3/artilogin.php on line 41

Dont voici le code à cette ligne 41:
Code:
40 // Début de la session phpBB3
41 $user->session_begin();
42 $auth->acl($user->data);
43 //$user->setup();
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelle version du module as-tu essayé, 20/01/2008 ou 09/02/2008 ?
Si tu as essayé celle du 09/02, essaie aussi celle du 20/01 qui est plus facile à mettre en oeuvre.

Sur quelle page se produit l'erreur ?
Dans quel(s) fichier(s) as-tu mis error_reporting à 2047 ?

L'installation de la double connexion Artiphp/phpBB3 est assez compliquée.
Vérifie, en t'aidant du fichier lisezmoi.txt joint à l'archive (dernière version du 9/2/2008), notamment si :
- les modifications dans les fichiers config.php et connect.php du répertoire artzone/ ont été faites correctement ;
- la définition de la constante NEED_FCTS_PHPBB est présente dans les fichiers où c'est nécessaire.

D'après le message d'erreur que tu indiques, il est possible que les fonctions nécessaires au fonctionnement de phpBB3 ne soient pas chargées. En rapport avec ces deux lignes :
Code:
    require_once($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
    require_once($phpbb_root_path . 'includes/functions_user.' . $phpEx);

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malek_dz

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jimro et meci pour ton intervention rapide,

Entre temps, j'ai mis $forumbb à 0 (config.php) pour éviter ces problèmes de connexion/création de compte sur le site.

Bon, je vais essayer d'être plus clair :

En voulant tout simplement me connecter à partir de la page d'accueil (patch welcome installé.)
La connexion fait appel à VerifUser.php et j'obtenais une page blanche. J'ai alors mis le 2047 dans ce dernier fichier pour voir les erreurs éventuelles !

Si je retapais l'adresse du site dans la barre d'adresse du navigateur, je me trouvais connecté au site (Zone Membre) mais pas au forum.

J'ai mis tous les fichiers concernant la mise à jour et j'ai fait les modifications nécessaires dans connect.php et config.php

Le seul hic, c'est que j'ai mon forum en sous-domaine, (une redirection gérée par .htaccess) mais cela ne pose pas de problème je peux désactiver temporairement cette redirection forcée. Tout accès à www . site . com/phpBB3 redirige vers forum . site . com

J'ai suivi les retours de test et le débat passionant sur le topic du script. J'aimerais bien avoir la version du mois de janvier et mettre en commentaire les deux portions de code que je ne retrouve pas dans la nouvelle version (je parle du fichier artilogin.php)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La version du 20 janvier 2008 est toujours disponible >>ici<<
comme indiqué dans le corps de >>cet article<<.

jimro
malek_dz

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jimro,

J'avais pas pensé à chercher là-bas, c'est tip-top, j'a copié les fichiers de la version du 20 janvier 2008 et ca marche nickel pour moi. (J'ai fait les essai de connexion/inscription)

J'ai laissé la modif de la dernière version du fichier connect.php, cela ne pose pas de problème dans le fond ? J'ai bien le patch welcome/index.php installé.

Alors il ne me reste plus qu'à incorporer les fichiers modifiés de phpbb3 de la dernière version 09-02-2008 (functions.php et les fichiers du template prosilver) pour pointer les liens d'inscription et d'enregistrement vers ceux d'artiphp !

Au fond, c'est surement artilogin.php de la dernière version qui me posait problème... tous les autres fichiers lui font appel !
jimro

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

malek_dz a écrit:
J'ai laissé la modif de la dernière version du fichier connect.php, cela ne pose pas de problème dans le fond ? J'ai bien le patch welcome/index.php installé.

Je ne sais pas en l'état. Je regarderai à l'occasion.

Pour la version du 9/2, tu avais bien modifié artzone/config.php ?
Exemple d'un fichier artzone/config.php complet :
Code:
<?php
// DEBUT partie à personnaliser
$forumbb = '1';
$extension2 = 'phpbb3_'; // Préfixe des tables de phpBB3
$cheminphpBB = '../phpBB3'; // Chemin de phpBB3 sans le / final
// FIN partie à personnaliter

// Ne pas modifier ce qui suit

// Déterminer le chemin correct de phpBB3, même si installation patch de suppression welcome/index
$cheminphpBB = is_dir($cheminphpBB) ? $cheminphpBB : substr($cheminphpBB, 3);

// Si phpBB3 est installé et si ses fonctions sont utiles
if ($forumbb == '1' && defined('NEED_FCTS_PHPBB')) {
    // Initialisation de la connexion et des fonctions de phpBB3 utiles dans le contexte
    define('IN_PHPBB', true);
    $phpbb_root_path = (defined('PHPBB_ROOT_PATH')) ? PHPBB_ROOT_PATH : $cheminphpBB . DIRECTORY_SEPARATOR;
    $phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
    require_once($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
    require_once($phpbb_root_path . 'includes/functions_user.' . $phpEx);

//  Affectation à la variable $link de l'id de connexion à la base de données
    $link = $db->db_connect_id;

// Rétablissement éventuel des caractéristiques de connexion à la base de données MySQL
    // -------------------------------------------------------------------
    // Si phpBB3 a modifié le jeu de caractères et l'interclassement de connexion avec MySQL >= 4.1.3, ils sont rétablis
    // Code issu en partie de http://www.adviesenzo.nl/examples/php_mysql_charset_fix/
    if (version_compare(mysql_get_server_info($link), '4.1.3', '>=')) {
        $db_charset = mysql_query("SHOW VARIABLES LIKE 'character_set_database'", $link);
        $charset_row = mysql_fetch_assoc($db_charset);
        mysql_query("SET NAMES '" . $charset_row['Value'] . "'", $link);
        unset($db_charset, $charset_row);
    }
}
?>

jimro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: