Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb sessions PHP chez Lycos : identification impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 4 XXL : installation, templates...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles baranes

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 17:40    Sujet du message: Pb sessions PHP chez Lycos : identification impossible Répondre en citant

Bonjour,
j ai installé arti4 sur un serveur lycos
cretation d'un webmaster avec login et mot de passe
Lorsque j essaye d'acceder au site avec le logi et le mot de passe
il revient à la page d'accueil comme si les données n etaient pas reconnues
En verifaint avec php m admin, l enregistrement est bien dans la base
Merci de votre reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimro

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il existait (existe encore ?) un sérieux problème de gestion des sessions avec cet hébergeur.
Les discussions relatives à ces problèmes ont été apparemment supprimées de ces forums.

Pour en retrouver la trace, fais une recherche avec Google
lycos site:artiloo.com
et consulte les pages en cache.
Regarde entre autres le sujet n° 3667 ( t=3667 )

jimro
charles baranes

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 21:38    Sujet du message: arti/lycos Répondre en citant

bonsoir,
merci pour l'information
j ai tout recopier sur un autre serveur (ovh), il semble que tout se passe bien, pour l instant!
je laisse tomber lycos
merci encore
Dorian

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 16:53    Sujet du message: après installation (connection) Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet qui semble dater. Je suis nouveau chez vous mais non novice en ce qui concerne les CMS. Bien que chaques soient différents les uns des autres.

Ma question est : Je suis également chez Lycos (Payant) et j'ai le même souci que posté un peu partout. L'installation de Arti4 XXL se passe bien mais impossible de me connecter en admin.

J'ai créé un compte et idem impossible de ce connecter il revient à la demande de mot de pass.

J'ai bien lu des tas de posts sur ce sujet et rien n'y fait. Je souhaite laisser tomber le CMS que j'utilise actuellement et je serais heureux de pouvoir faire partie de votre communauté.

J'espère avoir la solution à ce problème. Merci

PS : aux vues des posts sur ce problème il serait cool d'avoir en 1ere page la réponse pour éviter des tas de recherches et une multiplication des questions. En vous remerciant.

Dorian
jimro

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Artiphp utilise les sessions PHP de manière standard. Il faut donc que les sessions soient activées sur le serveur où est hébergé le site Artiphp.

En principe, d'après les phpinfo() de Lycos (php4 et php5), les sessions sont activées sur leurs serveurs d'hébergement ; un répertoire /data/session à la racine système du serveur étant apparemment prévu à cet effet.

Cependant, pour le vérifier, créer dans un répertoire tests/ deux scripts PHP et y placer les codes suivants :
- dans tests_sessions_php.php :
Code:
<?php
session_start();
error_reporting(E_ALL);

$test_session = 'Ceci un test de session PHP !';
$_SESSION['TEST_SESSION'] = $test_session;

if (empty($_SESSION['TEST_SESSION'])) {
    echo 'Désolé, les sessions PHP ne sont pas supportées sur ce site !';
} else {
    print_r($_SESSION['TEST_SESSION']);
    echo '<br />Les sessions PHP sont supportées sur ce site !';
}

echo '<div><br /><a href="tests_sessions_php2.php">TEST COMPLEMENTAIRE</a></div>';

?>

- et dans tests_sessions_php2.php :
Code:
<?php
session_start();
error_reporting(E_ALL);

$test_session = $_SESSION['TEST_SESSION'];

if (empty($test_session)) {
    echo '<br />RESULTAT DU TEST COMPLEMENTAIRE :<br />Désolé, les sessions PHP ne sont pas supportées sur ce site !';
} else {
    print_r($test_session);
    echo '<br /><br />RESULTAT DU TEST COMPLEMENTAIRE :<br />Les sessions PHP sont supportées sur ce site !';
}

$_SESSION['TEST_SESSION'] = 'La variable de session a été modifiée !';

echo '<br /><br />';
if (empty($_SESSION['TEST_SESSION'])) {
    echo 'RESULTAT DE LA MODIFICATION :<br />Désolé, les sessions PHP ne sont pas supportées sur ce site !';
} else {
    print_r($_SESSION['TEST_SESSION']);
    echo '<br />RESULTAT DE LA MODIFICATION :<br />Les sessions PHP sont supportées sur ce site !';
}

?>

Lancer le premier script avec -http://adresse_de_ton_site/tests/tests_sessions_php.php

Si le test est réussi, le problème est ailleurs et certainement plus complexe ; il faudra approfondir les recherches.

Sinon, il faudrait demander à Lycos (surtout pour un hébergement payant) de mettre en place les sessions PHP. Si je me souviens bien, des utilisateurs d'Artiphp avaient réussi à l'obtenir à force d'insister.

Il faudrait en complément s'assurer que les permissions sur certains répertoires et fichiers sont correctes (un sujet très récent en parle).

jimro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 4 XXL : installation, templates... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: