Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[réglé 1.2.3] 1.2.2 Pas de fonction ftp problème de chmod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popoke

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 0:23    Sujet du message: [réglé 1.2.3] 1.2.2 Pas de fonction ftp problème de chmod Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé la version béta 1.22

Quel travail ! On ne reconnait plus notre arti préféré ! C'est vraiment chouette ! Bravo et merci !

Voici mes observations.
Ordinairement, j'utilise toujours la fonction ftp hors là le programme d'installation ne me l'a pas proposé. Il me dit : TEST 1 - fonction chmod()
fonction chmod() fonctionne

Première série d'erreur et de chmod :

Erreur: fichier config.inc.php non créé - Vous devez chmoder les répertoires artpublic/, artpublic/langages/(fr|en)/ et artpublic/menus/ en 0777, ainsi que les fichiers artpublic/config.inc.php et arti_session.inc.php, artpublic/langages/(fr|en)/metatags.inc.php, artpublic/menus/menuh.inc.php et menuv.inc.php en 0666

Deuxième série :

Erreur: fichier config.inc.php non créé - Vous devez chmoder les répertoires artpublic/, artpublic/langages/(fr|en)/ et artpublic/menus/ en 0777, ainsi que les fichiers artpublic/config.inc.php et arti_session.inc.php, artpublic/langages/(fr|en)/metatags.inc.php, artpublic/menus/menuh.inc.php et menuv.inc.php en 0666

La je chmode en 666 et tout va bien.

Ensuite, effaçage manuel du répertoire d'installation.

Puis impossibilité d'installer des modules.
Je fouille sur le forum et je suis les conseils du post de ZEIA
Et je chmod :
artzone/
artpublic/install_modules
/artzone

l'installation se fait bien mais le module installé a juste l'icone, et pas la description.

Je suis content, l'installation des modules fonctionne mais :
Comment remettre en marche la fonction ftp ?
En attendant quel fichiers chmodder pour avoir une installation correcte des modules ?

popoke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
popoke

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gros problèmes de chmod certainement:

L'image parle d'elle même...

popoke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
artiloo

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut popoke,

Je viens de remettre l'archive 1.2.2 en ligne.
Juste un petit oubli dans le fichier d'installation.

On avait oublié d'effacer le contenu du fichier :
installation/tests/test_chmod.inc.php

Refais une install complète, soit en téléchargeant la nouvelle archive, soit en effacant le contenu du fichier (et non le fichier) test_chmod.inc.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric83

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Franchement popoke si après install du zip corrigé (et l'énorme boulot qui a été fait sur artiphp) tu continues à avoir autant de problème je crois que tu devrais sérieusement envisager de changer d'hébergeur

Je ne veux pas te dégoûter mais je suis chez 1&1 et je n'ai jamais de problème pour faire une installation...Et avec la version 1.2.2 c'est un rêve tellement l'installation est rapide et simple. Les modules s'installent également d'un simple clic. Même les fichiers htacess s'installent automatiquement maintenant!
Je l'adore cette version!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
popoke

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Arti 4 avec la fonction ftp marchait super avec mon hébergeur actuel.

Arti 5 béta marchait bien avec la fonction ftp mais je n'arrivais pas à installer les modules en automatique, maintenant, ça marche super. Juste un problème de chmod qui sera résolu par la fonction ftp .

J'ai confiance, ça va marcher...

merci pour votre aide

popoke

Dernière édition par popoke le Jeu 18 Déc 2008 3:24; édité 1 fois
popoke

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un schmillblick quelquepart.

J'ai réinstallé à neuf artiphp_5_beta-1.2.2 avec la nouvelle archive.

Je remplis les champs de la fonction ftp connect, tout va bien. Il teste et c'est ok.

Je passe au tableau suivant, je remplis tous les champs.

j'ai ce message d'erreur :

Code:

Je constate aussi que les trois champs suivant se vident:

Identifiant de connexion FTP
Mot de passe de connexion FTP
chemin d'accès (répertoire) où se trouve Artiphp

Je les remplis de nouveau pour un résultat identique.

Il semble donc qu'il y ai un soucis avec la fonction ftp connect.

Popoke
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: