Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[réglé 1.2.3] beta 1.2.2 - Flux rss fonctionnel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric83

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 1:46    Sujet du message: [réglé 1.2.3] beta 1.2.2 - Flux rss fonctionnel ? Répondre en citant

Salut,

Certains flux rss activés ne fonctionnent pas chez moi:
C'est ok pour les dossiers et l'annuaire.

La page s'affiche mais reste vide pour les brèves.

Erreur 404: download, faq et livre d'or.

Dernière édition par eric83 le Mer 17 Déc 2008 4:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A vérifier.

C'est en principe le même fonctionnement pour tous les modules bénéficiant de la syndication, étant précisé que les données apparaissant dans le flux sont uniquement celles accessibles sur le site à l'utilisateur anonyme.

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric83

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jimro,

Citation:
les données apparaissant dans le flux sont uniquement celles accessibles sur le site à l'utilisateur anonyme.

Justement il est bien là le soucis, la syndication est bien activée pour tous les modules et la visualisation est bien autorisée pour tous les publics. Les urls sont exactes mais page vide ou erreur 404 sauf pour les dossiers et l'annuaire.

Si d'autres béta-testeurs peuvent vérifier. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric83

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de comprendre pour l'erreur 404.
Dans la zone d'admin on voit bien en fichier de syndication possible: download, faq et livre d'or.

Et quand on va sur la page /artpublic/backend/index.php et qu'on clique sur les fichiers proposés en syndication on a par exemple cette adresse qui s'affiche -www.monsite.com/guestbook/transversal/syndication.xml

Or dans le répertoire guestbook il n'y a pas de sous-répertoire transversal.
Dans le répertoire faq il y a bien un sous-répertoire transversal mais pas de fichier syndication.xml

Par contre je ne comprends pas pourquoi pour news et download les pages de syndication apparaissent vides sur firefox alors que les fichiers sont bien générés.

J'ai ramené le fichier syndication.xml des news et quand j'essaie de l'ouvrir sur firefox j'ai un message d'erreur que je n'ai pas avec le fichier de syndication des dossiers.
Si ça peut aider à identifier le soucis voici le message d'erreur:
Citation:
Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : file:///perso/Dossiers/03-Site%20internet/Modules_sites/syndication2.xml
Numéro de ligne 12, Colonne 22 :<description>Si vous &ecirc;tes webmaster et que vous souhaitez d&eacute;velopper un partenariat avec TopevolutionRendez-vous dans la rubrique &quot;Devenir partenaires&quot; o&ugrave; vous avez maintenant la possibilit&eacute; de r&eacute;cup&eacute;rer les banni&egrave;res Topevolution !C'est tr&egrave;s simple ! Vous avez juste &agrave; faire un copier/coller du code souhait&eacute; pour le placer sur votre site. Le...</description>
---------------------^
jimro

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir repéré et signalé ces soucis.

Pour les modules FAQ et Livre d'Or, la syndication ne semble pas (encore ?) prévue.

Pour les autres modules, les fichiers de syndication n'acceptent pas de caractères entités HTML ; les scripts aarti.inc.php ont été modifiés pour remettre les caractères IS0-8859-1 pour le contenu de $syndic.

Ce qui a été ajouté :
APRES
Code:
$syndic .= '</channel>' . "\n";
$syndic .= '</rss>' . "\n";

AJOUTER
Code:
// Décodage entités HTML pour la syndication --------
// compatible PHP >= 4.3.0
//$syndic = html_entity_decode($syndic);
// OU
// compatible PHP >= 4.0
$trans = get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);
$trans = array_flip($trans);
$syndic = strtr($syndic, $trans);
// --------------------------------------------------

jimro
zeia

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

il me semble aussi que :
Code:
$syndic .= "\"http://my.netscape.com/publish/formats/rss-0.91.dtd\">\n";

N'est plus au goût du jour et qu'il serai mieux d'utiliser

Code:
$syndic .= "\"http://www.rssboard.org/rss-0.91.dtd\">\n";

@+
zeia
jimro

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, merci zeia.

En effet, Netscape a confié à www.rssboard.org le soin d'héberger les DTD de RSS 0.90 et 0.91 depuis janvier 2008 et ne l'héberge plus lui-même depuis août 2008.

Il reste donc quelques modifications à faire et je remets le sujet [à traiter] pour cette partie-là.

RSS 0.91 semble suffisant en l'état, mais il faudra sans doute que nous nous penchions sur l'utilité de mettre en place ou non des versions plus récentes de flux RSS.

jimro
zeia

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

re
Citation:

RSS 0.91 semble suffisant en l'état, mais il faudra sans doute que nous nous penchions sur l'utilité de mettre en place ou non des versions plus récentes de flux RSS.

Une version plus récente que comprend enfin IE , même si je ne suis pas moi même un de ses utilisateurs, beaucoup de mes membres le sont encore

@+
zeia
jimro

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à peine de l'humour étant donné que ces spécifications datent seulement de 1999

jimro
eric83

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les artinautes,

Avec la dernière version 1.2.2 j'ai un message d'erreur pour tous les modules proposés en syndication:
Citation:
Erreur d'analyse XML : aucun élément trouvé
Emplacement : http://monsite/dossiers/transversal/syndication.xml
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :
^

J'ai bien créé des articles dans chaque module et la syndication est bien activée depuis la zone d'administration. Et la visualisation est bien autorisée pour tous les profils.

@+
jimro

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

calou16000 ne semble pas avoir de problème avec les fichiers de syndication (version beta 1.2.2).
Peux-tu nous montrer à quoi ressemblent le contenu de tes fichiers de syndication ?

jimro
eric83

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jimro,

Suite à ton message, je viens de retester et là tout fonctionne correctement. Désolé, je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Une piste peut-être, je viens de cliquer sur l'icône pour afficher la page de syndication du module emploi et là j'ai le même message d'erreur que cité précédemment. Mais je n'ai pas testé encore ce module qui est vierge d'info... Et j'avais cliqué sur les autres icônes avant d'y mettre réellement des fichiers et ce message d'erreur était apparu (peut-être que mon navigateur avait gardé la première manip en mémoire).

Alors en définitive, il se peut que ce message apparaisse seulement si on clique sur un des icônes de la page syndication alors qu'on n'a pas encore rédigé d'articles ou autres dossiers.

Donc, pas vraiment un problème car j'avais activé tous les fichiers pour tester, ce que je ne ferais pas normalement si je n'ai pas rédiger de dossiers...
jimro

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je pense que c'est le fait que le fichier de syndication soit vide qui provoque l'erreur d'analyse XML.

jimro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: