Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de modules accessibles à un auteur en zone admin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimro

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 1:01    Sujet du message: Plus de modules accessibles à un auteur en zone admin Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais qu'un auteur, et plus précisément un auteur qualifié, puisse administrer le module download avec les mêmes pouvoirs qu'un admin.
J'ai remplacé dans la table module "artadmin" par "auteur". Le module s'affiche bien quand un auteur se connecte et va dans la zone admin, mais quand il essaie d'y accéder le message "Vos crédits ne vous permettent pas d'accéder à cette page" apparaît.
En mettant "auteurqal", le module n'apparaît même plus en zone admin.
Je n'ai pas trouvé où il faut faire d'autres modifs pour qu'un auteur ou un auteur qualifié puisse administrer un module particulier comme s'il était admin.
Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mymy

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au niveau de visumodule il faut que tu mettes soit la valeur à 2 soit à 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mymy. Je vais tester cela très vite.

D'après ton >message<, je déduis qu'il faut mettre 'visumodule' à :
- 0 pour que seul l'admin puisse y accéder (a priori),
- 1 pour inscrit et +,
- 2 pour auteur et +,
- 3 pour auteur qualifié et +,
- 4 pour admin.

Quelle est la différence entre 0 et 4 ?

A quoi sert le champ "modoption" ? Serait-ce pour la validation ou non par l'admin ?

En fait, ce que je voudrais, c'est qu'un auteur qualifié puisse gérer le module download, sans avoir besoin de validation de la part de l'admin.

A+
jimro

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben non ! Ce n'est pas là que cela se tient.
Après examen du code et tests, visumodule définit la possibilité de consulter un module en fonction du statut de l'utilisateur, et semble par conséquent sans rapport avec la zone d'admin :
0 = tous et +
1 = inscrit et +
2 = auteur et +
3 = auteur qualifié et +
4 = admin uniquement

Et modoption sert à définir l'affichage ou non des commentaires en consultation :
0 = pas de commentaires
1 = commentaires possibles

Avec tout ça, je ne sais toujours pas comment faire. Je continue mes recherches.

A+
jimro
jimro

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il ne suffit pas de modifier la table module
Objectif : donner à un auteur qualifié les mêmes pouvoirs d'administration que l'administrateur pour le module download.
Après examen du code, modifs et tests, ça fonctionne très bien.

Voici comment faire :

1. - Modifier le champ statutmod de l'enregistrement de la table module : remplacer 'artadmin' par 'auteurqal'

2. - Modifier deux fichiers pour que l'affichage du module download apparaisse pour l'auteur qualifié : index.php et menumod2.php, car d'origine, seuls les admins et les auteurs sont distingués (il n'est pas fait de distinction entre les auteurs qualifiés et les auteurs, sauf cas particulier comme pour le module dossiers).
Il faut ajouter un elseif statutmod=auteurqal pour tenir compte de la distinction entre les administrateurs, les auteurs qualifiés et les autres utilisateurs autorisés à accéder à la zone d'admin (c'est-à-dire les auteurs).

Code:
//***** MODIF jimro ***** Ajout de la distinction auteurqal pour l'affichage des modules

// affichage des modules et des liens
//----------------------------------

// pour les administrateurs

if ($_SESSION['SESSION_STATUT']=="artadmin") {
  $listemodule="<table width=\"100%\" cellpadding=\"10\"><tr>";
  $requete="select * from ".$extension."module where statutMod='auteur' or statutMod='auteurqal' or statutMod='artadmin' and nomModule!='Les utilisateurs' order by id_module";

// pour les auteurs qualifiés

} elseif ($_SESSION['SESSION_STATUT']=="auteurqal") {
  $title="$LG_INDEXAUTOR";
  $requete="select * from ".$extension."module where statutMod='auteurqal' or statutMod='auteur' order by id_module";

// pour les auteurs

} else {
  $title="$LG_INDEXAUTOR";
  $requete="select * from ".$extension."module where statutMod='auteur' order by id_module";
}

3. - Modifier les fichiers commençant par download (il y en a 7, normalement) pour autoriser leur accès aux auteurs qualifiés.
Il faut ajouter à la condition 'si session_statut!=artadmin' 'et session_statut!=auteurqal'.

Code:
//***** MODIF jimro ***** Ajout de auteurqal pour accès administration à ce module
// autorisation d'ouverture de cette page uniquement aux status autorisés
//----------------------------------------------------------------------
if ($_SESSION['SESSION_STATUT']!="artadmin" && $_SESSION['SESSION_STATUT']!="auteurqal") {
 header("Location: ../outils/erreur.php?ec=2");
 exit();
}

NB : tous les fichiers à modifier sont dans /artzone/

A+
jimro
Mymy

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolée, j'avais mal compris la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hubereevez

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

la manipe est la même pour le module annuaire ?

Merci

hubert
jimro

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En gros oui, la manip est la même pour tous les modules à condition de ne pas chercher à différencier les niveaux d'accès aux fonctionnalités.

jimro
Frédéric
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

jimro a écrit:
Bonjour,

En gros oui, la manip est la même pour tous les modules à condition de ne pas chercher à différencier les niveaux d'accès aux fonctionnalités.

jimro

Merci, je viens de l'appliquer à l'Agenda, ça marche...

Bonne année
Fred
http://www.secourisme.fr
ivoyages

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait comme explication !

J'ai pu réduire l'utilisation des modules news et Xdossiers à l'admin... Je n'ai plus qu'à étendre le Download aux auteurs

Greg
ivoyages

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà c'est fait... pour le Download

Je voudrais savoir s'il est possible de limiter la possibilité aux auteurs de poster des articles dans 1 seule catégorie et pas dans toute ?

Greg
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: