Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Module Petites Annonces (PA)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baou06_

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 22:19    Sujet du message: Module Petites Annonces (PA) Répondre en citant

Bonjour,
J'ai adapté le module Petites Annonces (PA) pour le faire fonctionner avec ArtiVelocity 3.0. Si quelqu'un est intéressé, quelle est la marche à suivre pour mettre à disposition ce module dans la zone de téléchargement ? J'imagine qu'il doit être testé/validé par les "pros" du Forum avant d'être diffusé à large échelle, non ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La version Artiphp 3 de ce module est attendue depuis plusieurs mois par bon nombre d'utilisateurs. Merci de t'être penché sur le sujet et de partager ton travail

Je l'ai vu sur ton site ; il faudra sans doute prévoir qqs petites améliorations au niveau de la présentation.
Est-ce que la partie admin est fonctionnelle ?

Tu peux mettre un lien ici pour le téléchargement de ce module en précisant qu'il s'agit d'une phase de tests ou transmettre le lien par MP à ceux qui en feront la demande. Il y aura très certainement des utilisateurs intéressés qui testeront, feront remonter les éventuels problèmes et apporteront des suggestions.
La mise en ligne sur www.artiloo.com dépend d'artiloo et elle est effectivement soumise à validation

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baou06_

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jimro,
Merci pour la réponse rapide. Pour répondre à tes points, Oui la zone admin est fonctionnelle et Oui la présentation ("look and feel") est effectivement améliorable (je me suis surtout focalisé sur l'aspect fonctionnel).
Je mettrai donc un lien pour télécharger le module en précisant qu'il s'agit d'une phase de tests.
Quant à la mise en ligne "officielle" par Artiloo, cela attendra le temps qu'il faut - pas de pb.
A suivre donc.
Baou06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAnu

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci baou06 pour ce partage qui comme le dit jimro sera certainement très apprécié par de nombreux utilisateurs

MAnu
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à disposition la version en test du module Petites Annonces (PA) pour ArtiVelocity 3.0 sur le site baouescalade, à l'adresse ci -dessous :
http://www.baouescalade.com/download/redirec.php?id=22
Les commentaires/suggestions/signalement de "bugs" sont les bienvenus - soit par le Forum, soit par MP !
Baou06

EDIT jimro >> A la demande de Baou06, le lien pointe vers la dernière version de PA
seize

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 21:32    Sujet du message: j'ai un script de PA aussi Répondre en citant

J' ai adapté un script de petites annonces
sur artiPHP visible sur

www.micro-service.fr

si vous le voullez je peux en faire une archive également
un caddie serais aussi le bienvenue par des pro.
MAnu

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ton adaptation seize... Je pense effectivement que certains membres pourraient être intéressés par cette version du module petite-annonce...

Manu
elmanu

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Seize ton service de petite annonce est plutot sympathique.

Je me souviens avoir essayé le module actuel fonctionnant sur artiphp 2.0 et il ne fonctionnait pas avec mon hébergeur.

Si y'a moyen de faire partager ton module cela serait TROP cool !!!

@+
Manu.
baou06_

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, une nouvelle version (3.0.1) du module Petites Annonces est visible en test sur http://www.baouescalade.com. Le Login visiteur pa (mot de passe pa) peut être utilisé pour saisir/modifier/supprimer des annonces de test sur le site.
Elle inclue les modifications suivantes par rapport à la version 3.0 :
1- L'interface graphique a été refaite, à la fois pour les utilisateurs et la zone admin. Elle est maintenant basée sur des icônes cliquables.
2 - La recherche par mot clef est ok
3 - Des icônes ont été rajoutées aux catégories et aux choix. Ces icones sont contenues dans une (nouvelle) colonne "image" dans la table "catégorie" et dans la table "choix".
4 - L'aspect graphique est maintenant géré par une feuille de style "../annonces/annonces.css".
5 - Le module est paramétrable par un nouveau fichier de configuration "../annonces/annonces.conf".
Il est possible de paramétrer :
a) la vitesse de défilement des icônes cliquables, et
b) le nombre de catégories affichées par colonnes
6 - Le login de l'utilisateur est maintenant stocké dans les annonces au lieu de son nom car le login est unique
La nouvelle version 3.0.1 est téléchargeable ici http://www.baouescalade.com/download/redirec.php?id=22 . Tous les commentaires/retour/signalisation de "bugs" sont les bienvenus .
La précédente version (3.0) a été téléchargée 36 fois.

Dernière édition par baou06_ le Sam 24 Déc 2005 18:18; édité 2 fois
jimro

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci baou06 pour ces améliorations.

Je n'ai malheureusement pas eu encore le temps de tester ton adaptation du module.

A noter :
- il vaut mieux pour identifier plus facilement les fichiers d'un module dans le répertoire artzone/ faire commencer leur nom par celui du module. Exemples : annonces_ajout_categ.php ou annonces_ajout_cat.php, annonces_index.php (d'ailleurs à ce sujet, il serait sans doute intéressant d'envisager une réorganisation de la structure des fichiers d'Artiphp - module Annonces -> répertoire annonces/ pour la zone publique à la racine et répertoire artzone/annonces/ pour la zone admin - mais il s'agit d'un autre débat ) ;

- les extensions .php3 à transformer en .php (loin d'être indispensable bien sûr, mais plus d'actualité).

jimro
bienvoir

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Y a il une version remise a jour (nom des fichiers et extension php3 modifies) quelque part?

Ce serait egalement plus logique d'ouvrir la saisie des annonces aux visiteurs... non? Acutuellement, seuls les membres peuvent saisir une annonce.

Merci,

Alexiss
baou06_

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commencé à travailler sur la version 3.0.2 du module PA qui sera plus conforme aux règles de nommage ArtiVelocity (nom des fichiers et extension php3 modifiée), avec qq petites améliorations (présentation des annonces sous forme de table, tri par colonne, rajout d'une colonne prix).
Quant à ouvrir la saisie des annonces aux visiteurs, le problème est qu'alors les annonces ne seraient pas modifiables/supprimables, sinon un visiteur "X" pourrait modifier/supprimer l'annonce d'un visiteur "Y". Je ne sais pas si cette fonction est/serait utile à beaucoup d'utilisateurs (tous les avis sont les bienvenus).
=> à suivre
Baou06
bienvoir

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, tu as certainement raison, le fait de pouvoir modifier les annonces est certainement plus important que le fait de pouvoir ajouter une annonce sans etre inscrit.

Je n'avais pas pense à cela.

Peux tu me dire quand la version 3.02 sera operationelle?

Merci,

Alexis
baou06_

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vise au plus tard la fin de l'année pour la prochaine version, mais j'espère bien avant .
Baou06
bienvoir

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr Baou,

Je suis impatient car j'attendais ce module depuis un certain temps...

Au fait, as tu pense à la version .XXL car Artiphp XXL, c'est pour tres bientot je crois... j'espere que ton module sera compatible... Baou.

Je te souhaite bon courage en attendant.

Alexiss
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: