Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Réglé]plusieurs bugs...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregory

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 17:00    Sujet du message: [Réglé]plusieurs bugs... Répondre en citant

salut à vous tous,

Voilà je viens vous voir pour vous annoncer la mise en ligne de mon site que j'ai longtemps travaillé en locale.

Mais là quelqe bugs sont apparus entre la version locale et en ligne.

http://s149289260.onlinehome.fr/varenneskart/welcome/index.php

Voilà pour le moment le no de domaine et en cours de validation il arrive.

Alors voici mes questions et je vous remercie grandement à ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider :

- Comme je ne connais rien au code j'ai crées mes pages avec le mode Création de Dreamweaver et donc sur mon site j'ai plusieurs bugs d'affichage, sur firefox et ie, si vous voyez quelque erreur aidez moi à les corriger. Merci d'avance

Reglé:
- Mon texte apparait avec un problème d'accent. j'ai trouvé un post qui en parle mais je n'ai rien compris :
http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3072&highlight=accent

- Module Sondage : Voilà sur mon module sondage quand on vote j'ai le module qui apparait en double voire en quadruple, d'ou cela peut venir...

- Module XDossiers : Mon module Xdossier fonctionnait parfaitement en locale mais là en ligne il ne fonctionne plus. Dans la zone d'admin il n'a pas conservées mes dossiers et catégories déjà crée en locale, et en plus il ne me prend pas en compte ma modif quand ej crée une nouvelle catégorie. s'il vous plaît aidez moi

et ma dernière questions :

Réglé
- forum phpbb : Voilà en locale j'avais installé phpbb et le forum fonctionnait bien, maintenant quand je me connecte à ma zone d'admin ou quand je clique sur mon bouton forum un message apparait "phpBB : Critical Error
Could not connect to the database"
Que dois-je faire pour résoudre ce problème...

Je vous remercie d'avance pour ceux qui m'aideront à mettre mon site sur pied c'est vraiment généreux de vôtre part

@ bientôt

Grégory

Dernière édition par gregory le Mar 07 Mar 2006 11:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregory

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol un ptit up

J'ai réussis à regler plusieurs soucis, mon soucis d'accent venait du fichier sql. Un ami m'a conseillé de faire un copier coller au lieu de l'importer et du coup le souci d'accent c'est envolé net.

Et puis je m'escuse aussi pour le soucis de base de mon forum je n'avais pas paramétrer le fichier config.

Mais si quelqu'un pouvait m'aider sur mon module sondage ainsi que sur mon module Xdossier se serait vraiment gentils

Merci d'avance à vous pour vôtre aide.

Amicalement Grégory
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sato

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste une petite remarque change tes codes d'acces, car je viens de me loguer en admin sur ton site

Il peut y avoir des personnes malvaillantes qui pourrait faire quelques changements.
gregory

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sato,

Merci de cette remarque je l'avais fait hière mais vu que j'ai réuploader ma base ce matin il est vrai que je n'ai pas pensé à le refaire merci c'est vraiment gentil de ta part

Sinon personne n'a une solution pour mon module sondage et module Xossier ??

Merci
jimro

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le module Sondages, apparemment, il ne peut pas fonctionner correctement s'il est affiché deux fois sur la même page. Autrement dit, ne mets pas l'appel dans temp.html mais dans accueil.html
Mymy qui avait procédé à son adaptation pourra certainement t'en dire davantage.

Pour le module XDossiers, il est fort possible que cela se passe au niveau des scripts PHP ou des tables le concernant. Donc quasi-impossible à dépanner en l'état
- vérifie les tables avec phpMyAdmin, au besoin (après sauvegarde) supprime tous les enregistrements ;
- assure-toi que tu as bien suivi la procédure d'installation.
S'il s'agit d'une copie de ce qui marche en local, les fichiers doivent être bons, mais pour les tables c'est moins sûr.

En ce qui concerne ton template, reprends les fichiers accueil.html pages.html et temp.html, car il y a du code non-valide (ex. par de tableau dans <p> - attention aux include() qui génèrent souvent des tableaux), des oublis (des définitions CSS sans élément), des <!------> à proscrire (mets par exemple <!-- ********* --> ), ...

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jimro de ta réponse,

Pour le module sondage je l'ai enlevé de page.html il n'aparaitra que sur la page d'accueil, néamoins quand on vote et que çà affiche les résultats çà me l'affiche quand même deux fois. Mais c'est déja mieux comme çà

Pour le module Xdossier, je pense que je vais supprimer les tables et les réinstaller c'est pas bien grave.

Sinon pour les conseils que tu m'a donné pour le code c'est sympa mais je n'y comprend rien... (je suis vraiment nul en htmleu c'est pour çà que je passe par le mode création de dream...) je suis en train de récrées mes pages mais ce n'est pas tout à fait çà mais je te remercie quand même.

Sinon d'autres personnes ont des solutions pour mon modules sondages n'hesitez pas

Grégory.
jimro

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

gregory a écrit:
... néamoins quand on vote et que çà affiche les résultats çà me l'affiche quand même deux fois ...

Je viens de tester sur ton site, et pour moi il n'apparaît pourtant qu'une seule fois dans la partie centrale de la page : deux cadres, dans le premier les résultats, dans le second, la question et les réponses possibles

jimro
gregory

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff ok pour moi je me suis mal exprimé

oui je voulais dire justement que j'ai deux cadres qui s'affiche et je voulais savoir comment faire pour n'avoir que le premier cadre qui s'affiche ?? si c'est possible bien sur

Merci de ton aide Jimro
et merci d'avoir voté sur mon site
jimro

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ! Un vilain p'tit bug !

Le format de date au début du fichier sondages/sondages.php (vers ligne 25) est erroné :
Code:
//Initialisation des variables
$Date = date("Y-m-d H:i:s");
$Heure_Cal = date("Y-m-d H:i:s",(time()-86400)); // 86400 s => 24 h

Mettre un d (jours en chiffres avec les zéros initiaux) à la place du j (jours en chiffre sans les zéros initiaux).

Le système anti-triche ne pouvait pas fonctionner correctement (sauf à partir du 10 de chaque mois ).
Tel qu'il est paramétré (voir variable $Heure_Cal), chaque utilisateur peut voter toutes les 24 heures depuis la même adresse IP.

jimro

PS : Je mets l'archive à jour et la transmets à artiloo pour qu'il la mette en ligne sur artiloo.com
gregory

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hé merci Jimro niveau affichage c'est déja mieux

Vraiment merci c'est vraiment cool!!!

Bon sinon le module Xdossier, hé bé je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir, j'ai rapidement comparé ma base en ligne via ma base en locale et je n'ai rien vue de différents.

Aller je réinstalle le module.
gregory

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est cool j'ai réinstaller le module Xdossier de manière impeccable rien à dire çà marche nickel il faut juste que je fasse un copier coller des quelques articles que j'avais déja rédiger mais sinon c'est impeccable.

Un grand merci à vous tous et aussi à Jimro et à Artillo. Grâce à vous et avec très peu de connaissance en programmation et tout et tout, hé bien j'ai réussi à créer un site et je suis vraiment content.

Vraiment Merci
Fabio

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:28    Sujet du message: Même problème avec xdossiers Répondre en citant

Salut.

Je développe un site en local également (un Intranet) et il m'est arrivé le même problème que toi pour le module xdossiers...

Bizarrement mon site affiche bien les catégories par cat.php, mais dès que je passe dans la page dossier.php, il affiche les tableaux vides...

Ce qui est encore plus bizarre c'est que le site est en ligne depuis une semaine et tout fonctionnait. Je vais peut-être dire une annerie mais la dernière modif que j'ai faite sur le serveur c'est d'activer l'extension GD2. Est-ce que ça peut avoir un lien?
Fabio

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 17:08    Sujet du message: autre info Répondre en citant

autre info: un serveur mail a été installé sur cette machine ce matin...
Fabio

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 17:22    Sujet du message: PROBLEME réglé Répondre en citant

J'ai trouvé l'astuce à force de parcourir le code... En fait le problème venait de la requête sql pour l'affichage des dossiers. Cette dernière est :
Code:
$requete="SELECT * FROM ".$extension."Xdossier, ".$extension."Xdossiercat, ".$extension."utilisateurs WHERE id_auteur=id_utilisateur AND id_dossier='$id_dossier' AND id_cat=id_categorie AND pubDossier='1' ORDER BY dateDossier desc";

or récemment, l'utilisateur qui est aussi auteur des xarticles a été supprimé... Ce qui veut dire que le bout de code id_auteur=id_utilisateur bloquait l'affichage du reste, vu que l'id_utilisateur n'existait plus... Et voila le problème.

A devenir fou non?
jimro

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci, pour avoir trouvé le problème. Il faudrait sans doute mettre en place un contrôle de l'existence d'une production (dossier, news, ou autre) d'un utilisateur avant de le supprimer.
Je signale le souci à artiloo.

jimro
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: