Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification forum et zone membre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katie

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 11:05    Sujet du message: Identification forum et zone membre Répondre en citant

Bonjour,
Encore une question... de débutant!!!
Sur ce site : www.iprp-ist.info, réalisé avec arti3, je veux que les seules les personnes étant enregistrées dans la table utilisateurs puissent s'inscrire sur le forum.
Ce site est celui d'une association, dont une partie du site et du forum sont réservées aux seuls membres.
Comment contrôler que les personnes souhaitant s'inscrire soient bien inscrites dans la table des utilisateurs ?
Une histoire de liaison de table, peut-être... ??
Merci

Katie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAnu

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que pour phpbb et punbb, les inscriptions sur le portail génère automatiquement une inscription pour le forum. Si c'est la cas, tu n'as qu'a supprimer la page d'inscription de ton forum. De cette façon, seul les membre inscrit sur ton site pourront voir ton forum...

MAnu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katie

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à accéder à me connecter au forum en utilisant un login et pw du portail.
Il n'y a qu'une partie du forum qui est privée, je ne peux donc pas bloquer l'accès complètement.
Une autre idée ? Je me dis qu'il doit y avoir un rapprochement de tables à faire. Genre identification possible dans le forum si le log et le mot de passe sont les mêmes que dans la table des utilisateurs du portail... Mais je ne vois pas comment dire ça en php...!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAnu

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

question bete, mais quel forum utilises-tu ?

MAnu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katie

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bête... je crois pas !
C'est Phpbb. Le site est à cette adresse : www.iprp-ist.info

Katie
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: