Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

erreur SQL en postant un message sur le forum

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DenisG

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 15:43    Sujet du message: erreur SQL en postant un message sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous

Impossible de poster un message sur le forum, j'obtiens ce message:
Code:

Error in posting
DEBUG MODE
SQL Error : 1064 You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1157725521, 8, 0, 0, 0)' at line 1

INSERT INTO phpbb_topics (topic_title, topic_poster, topic_time, forum_id, topic_status, topic_type, topic_vote) VALUES ('essai', , 1157725521, 8, 0, 0, 0)

Line : 258
File : /var/www/intranet/phpBB/includes/functions_post.php

J'ai regardé au dessus de la ligne 258 il y a la requête SQL suivante:
Code:

$sql = ($mode != "editpost") ? "INSERT INTO " . POSTS_TABLE . " (topic_id, forum_id, poster_id, post_username, post_time, poster_ip, enable_bbcode, enable_html, enable_smilies, enable_sig) VALUES ($topic_id, $forum_id, " . $userdata['user_id'] . ", '$post_username', $current_time, '$user_ip', $bbcode_on, $html_on, $smilies_on, $attach_sig)" : "UPDATE " . POSTS_TABLE . " SET post_username = '$post_username', enable_bbcode = $bbcode_on, enable_html = $html_on, enable_smilies = $smilies_on, enable_sig = $attach_sig" . $edited_sql . " WHERE post_id = $post_id";

Apparemment il laisse vide la variable $userdata['user_id']. C'est bizarre car ça marchait avant.
Depuis, tout ce que j'ai fait c'est ajouter des utilisateurs directement dans la base avec phpmyadmin dans la table aphp3_utilisateurs, mais j'ai vérifié ils apparaissent dans phpbb_users. J'ai eu un bug avec mon nom qui était en double dans phpbb_users mais j'ai supprimé le doublon et ça fait pareil.
Quelle annerie ai-je fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sato

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu as mis un "Mod" récemment ?
Revérifie les fichiers, pour voir si tu n'a pas fait d'erreur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DenisG

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai rien modifié à artiphp récemment.
DenisG

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai ajouté des utilisateurs directement dans la base de données (avec phpmyadmin) sans passer par la zone d'admin, ça peut poser des problèmes? Les utilisateurs sont-ils créés aussi pour le forum? Dites-moi que ça ne pose pas de problèmes...
DenisG

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si je passe par la zone d'admin, gestion du forum puis le lien vers l'index du forum, je peux poster tout marche bien (à part que le forum n'est pas joli sans l'habillage artiphp). Donc le problème doit venir du lien artiphp/phpBB. Les modifs que j'ai faites dans les scripts php ne concernent que l'habillage, l'affichage (ou non) de certaines infos, pas la structure des scripts, et surtout pas l'accès à la base de données. Je ne sais pas trop où chercher, quelqu'un a une idée?
DenisG

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mes recherches, en espérant que ça va faire tilt pour quelqu'un, éventuellement pour moi en écrivant...
Les id des utilisateurs sont différents dans les tables aphp3_utilisateurs et phpbb_users, c'est normal? Ca serait pas à cause de ça qu'il ne me reconnait pas bien?
Est-ce qu'en réinstallant le module forum ça redeviendra normal?

J'ajoute que si je crée un nouveau user proprement avec la zone admin, ses nouveaux messages se retrouvent avec
topic_poster = -1 dans la table phpbb_topics, et qu'ils n'apparaissent pas.

Help SVP...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Artiloo.com Index du Forum -> Artiphp 3 Velocity Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: