Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCKeditor 2.5.1 pour Artiphp 4 XXL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimro

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 22:54    Sujet du message: FCKeditor 2.5.1 pour Artiphp 4 XXL Répondre en citant

Bonjour,

Une nouvelle adaptation pour Artiphp 4 XXL de FCKeditor dans sa dernière est disponible !

jimro

MISE A JOUR - 27/12/2007 >> L'adaptation pour Artiphp 4 XXL de FCKeditor 2.5.1, disponible >> ici <<

Dernière édition par jimro le Jeu 27 Déc 2007 20:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achtungbaby

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super, elle est compatible avec opera 9.5 (attention, c'est une beta).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
musky00

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jimro.

J'avais un problème d'ouverture de pop up lorsque je voulais accéder à la source de mes articles qui était apparu avec l'ancienne version sous firefox. C'est réglé avec celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

y'a peut-être un petit soucis.

Sous Ie7 :

http://img206.imageshack.us/img206/7247/erreurka2.jpg

et le fichier config par défaut semble atterir sur un mauvais dossier.

J'ai modifié la ligne 44 :

Code:
$Config['UserFilesAbsolutePath'] = '/home/www/xxx/public_html/bibliotheque/' ;

Mais je ne suis pas sur de moi.
achtungbaby

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, je ne sais pas si c'est un comportement normal. Selon le type de ressource, dans la fenetre upload d'image, en haut à gauche il indique le type de ressource (image, flash, etc...).

mais on tombe toujours sur /bibliotheque.

Est-ce normal.

A quoi correspond la ressource Bibliotheque (avec B majuscule).
musky00

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ta modif achtungbaby et je retrouve bien mes fichiers dans l'upload d'image. Mais j'ai le même problème que toi pour la suite bien sûr.
zonewap

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste une question, faut-il supprimer l'ancien FCKeditor et mettre simplement la version 2.5b à la place?

Jim, Où en êtes vous avec la version ARTI 5 ?

jimro

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

zonewap a écrit:
Juste une question, faut-il supprimer l'ancien FCKeditor et mettre simplement la version 2.5b à la place?

Non ne le supprime pas (FCKeditor 2.5 est encore en version beta ), renomme plutôt en outils/fckeditor.old par exemple et copie le nouveau répertoire fckeditor/ dans outils/. Tu pourras ainsi revenir à la version précédente très facilement.
Citation:
Où en êtes vous avec la version ARTI 5 ?

Malheureusement au point mort depuis un moment en ce qui me concerne, faute de temps ; sans doute la même chose pour Artiloo.

@achtungbaby et musky00
Vous pouvez essayer effectivement en mettant le chemin système absolu.

achtungbaby a écrit:
Autre chose, je ne sais pas si c'est un comportement normal. Selon le type de ressource, dans la fenetre upload d'image, en haut à gauche il indique le type de ressource (image, flash, etc...).

Comportement voulu, car sinon les éventuels fichiers présents à la racine de bibliotheque/ ne sont pas accessibles à partir du navigateur de FCKeditor. Cela permet aussi une plus grande souplesse au niveau de la gestion des fichiers. Si vous n'avez pas de fichiers à la racine de bibliotheque/, vous pouvez mettre le même paramétrage que pour le quick upload.
Le type de ressource affiché dans la liste de sélection est déterminé par le plugin utilisé. Ce comportement ne semble pas paramétrable.

Par contre, j'ai paramétré le quick upload pour qu'il charge les fichiers directement dans les sous-répertoires appropriés (en fonction du type de ressource), étant donné qu'il n'est pas possible d'en choisir la destination.

jimro
Sansblog

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis cette version de FCKeditor en ligne depuis sa sortie et tout marche bien, en particulier la possibilité d'uploader une image ou un fichier dans un dossier que l'on peut créer (comme les anciennes versions)

j'apprécie le redimentionnement des tableaux via la souris.
Des petite nouveautés pour l'utilisateur; les experts doivent apprécier le nouveau code (transparent pour moi)

J'ai trouvé un petit truc tout seul comme un grand pour ceux qui n'arrivent pas à copier dans des dossiers qu'ils créent depuis l'interface:
faire sur son pc une copie du dossier image, le renommer truc1, truc2, etc , et copier via ftp truc1, truc2 etc dans image.
Voilà, vos sous dossiers fonctionnent.
C'est valable pour ceux qui ont un hébergeur qui utilise une variable de sécurité de leur serveur php ( j'ai oublié le nom de la variable)

Et merci à Jimro pour son adaptation qui fera gagner du temps aux autres; je m'étais basé sur un de ses messages pour faire fonctionner fckeditor 2.5b sur XXL4.

J'ai lu que pour noël, nous aurions probablement la version 5. Moi, le père Noël, j'y crois encore, alors ce ne sera pas grave s'il a du retard.
achtungbaby

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jimro, donc à priori c'est ok pour moi. Il nous a juste été nécessaire de donner le chemin absolu. ça doit etre du à la configuration du serveur.
zonewap

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait comme tu me l'as suggéré mais je ne vois pas de différence par rapport à l'ancienne version
Citation:
Il est possible de choisir la barre d'outils (Default, Artiloo ou Basic)

Quelles sont les différences, sera t'il possible de mettre la couleur sur le texte aussi?

Fabrice
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à vider ton cache internet, car sinon il conserve les traces de l'ancien éditeur.
zonewap

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait car sur ? il affiche la version 2,5, voici ce que j'ai, à savoir que je travaille avec firefox

Donc pour moi, c'est pareil qu'avant.
J'ai ajouté dans outils/foncpost10.php une ligne
$oFCKeditor->ToolbarSet = 'Artiloo';

Sans plus
jimro

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

zonewap a écrit:
Quelles sont les différences, sera t'il possible de mettre la couleur sur le texte aussi ?

Rien de mieux que de voir par soi-même en testant.
Dans outils/foncpost10.php, teste successivement en modifiant la valeur de $oFCKeditor->ToolbarSet :
Code:
$oFCKeditor->Config['AutoDetectLanguage'] = false;
$oFCKeditor->Config['DefaultLanguage'] = $lang_editeur;
$oFCKeditor->ToolbarSet = 'Default'; // Default, Artiloo ou Basic

Tu peux bien sûr créer une barre d'outils sur mesure en l'ajoutant dans outils/fckeditor/fckconfig.js (pour le texte vois 'TextColor' et 'BGColor').

jimro
zonewap

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jim,

ça fonctionne en mode Default avec les couleurs, je vais voir les autres fonctions Artiloo etc...

meci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: