Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Artiphp4 / phpBB3
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimro

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 23:16    Sujet du message: Connexion Artiphp4 / phpBB3 Répondre en citant

Bonjour,

Après bien des galères, une version de scripts de connexion Artiphp4 / phpBB3 est disponible >> ici <<

Bonne installation et bons tests

jimro

Dernière mise à jour de l'archive le 09/02/2008.

PROCEDURE DE TESTS

A partir d'Artiphp, avec un login sans accent, puis si correct, avec un login avec accent(s) :
- inscription => envoi et réception de l'email avec le lien de validation d'inscription
- connexion automatique ou non
- modification de profil, changement de login ou autre
- modification d'adresse de courriel => envoi et réception de l'email avec le lien de revalidation d'inscription
- mot de passe perdu => envoi et réception de l'email avec le nouveau mot de passe

TESTS REALISES

Easyphp 1.7 modifié :

- sous Windows XP
- Apache 1.3.27
- MySQL 4.1.16
- PHP 4.3.11
. allow_url_fopen : On/Off
. magic_quote_gpc : On/Off
. register_globals : On/Off
. safe_mode : 0ff
Fonctionne correctement dans tous les cas de figure

Serveur AMP type WAMP :

- sous Windows Server 2003
- Apache 2.0
- MySQL 5.0.27
- PHP 5.2.0
. allow_url_fopen : On
. magic_quote_gpc : Off
. register_globals : Off
Fonctionne correctement

Hébergeur 1&1 :

- sous Linux 2.4
- Apache 1.3.33
- MySQL 4.0.25
- PHP 4.4.7
. magic_quote_gpc : On
. register_globals : On
Fonctionne correctement
A noter : un bug phpBB3 chez cet hébergeur (rien à voir avec Artiphp) lors de la suppression d'un utilisateur, on obtient une page blanche, l'utilisateur est bien supprimé. Pour retrouver l'affichage sans perte de connexion, il faut revenir à la page précédente.

Free.fr (Ok à partir de la version du 3 février 2008) :

- sous Linux dyn18-g5.priv.free.fr
- Apache ?
- MySQL 5.0.45
- PHP 4.4.3-dev
. magic_quote_gpc : On
. register_globals : On
. safe_mode : On

Dernière édition par jimro le Sam 09 Fév 2008 20:32; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric83

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

OuahHHH ! Super je vais tester ça.

Après mes premiers test de phpBB3, je trouve cette version vraiment superbe ! pleins de possibilités de paramétrage pour l'administration.
Pouvoir la coupler avec artiphp4 c'est le top.

Et je ne vous parle pas du couple phpBB3 / artiphp5...

Merci beaucoup jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zonewap

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fonctionne pas pour moi.

Jim, mon chemin est zoneforum, le chemin relatif du forum est-il phpbb3?
Si oui, quel fichier modifier?

Dernière édition par zonewap le Dim 13 Jan 2008 19:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sansblog

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 22:14    Sujet du message: Fonctionne pas chez moi non plus Répondre en citant

Bonjour.

J'ai suivi à la lettre les indications avant de télécharger les fichiers de l'archive sur mon site.

Ca ne marche pas non plus chez moi.
j'appelle le forum par ../phpBB3/index.php

1 étant non connecté, sur le forumphpBB3:
Quand on clique sur connexion, ca nous renvoie bien vers la page XXl4. Si on rentre ses identifiants, XXL4 se connecte, mais si on retourne sur le forum, on n'est pas connecté.

2 Si on est connecté sur XXl4 et qu'on va sur le forum: on n'est pas connecté.
Si on clique sur connexion, on va à la page XXL4 qui dit qu'on est bien connecté.

3 J'ai créé un utilisateur bidon ,ai attendu l'email, l'ai validé: le compte n'est pas créé sous phpBB3. Donc on ne peut pas se logguer sur le forum phpBB3 depuis un compte crée depuis XXL4.

Mon dossier s'appelle bien phpBB3.
J'ai sauvegardé la base Sql, effacé les clés PhpBB, procédé à une nouvelle installation, mis les fichiers de jimro.
Mes essais sont identiques.
J'ai remis mes messages en restaurant la base Sql, mais je sais que le pb ne vient pas de mon installation.

Je sais que Jimro est un pro, alors, il doit manquer un fichier dans l'archive fournie.

Ps j'ai découvert que phpBB3 créait BEAUCOUP de comptes à l'installation pour les robots ... que l'on peut désactiver.
J'ai vu ca avec la base Sql.

L'un d'entre vous a t'il réussi à faire fonctionner le login de XXl vers phpBB ?

-
eric83

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon et bien chez moi non plus ça ne fonctionne pas.

Quelques précisions si ça peut aider à identifier le soucis :

Une fois les modif faites, artiphp ne me reconnaît plus et me renvoi sur la page d'erreur identification.
Si je réinstalle l'ancien fichier verifUser.php je peux à nouveau me connecter sur artiphp mais je ne suis pas connecté sur phpBB3 ce qui est normal avec l'ancien fichier.

j'ai l'impression après comparaison et test que le problème vient de ce bout de code modifié dans le nouveau fichier VerifUser.php
Citation:
//***** MODIF jimro ***** Ajout $passMD5 et modif requête - 28/10/2005

$passMD5 = md5($pass);

$requete = "SELECT *, CHARSET(`loginUtilisateur`) AS login_charset FROM ".$extension."utilisateurs WHERE loginUtilisateur='$login' AND (passUtilisateur=PASSWORD('$pass') OR passUtilisateurMD5='$passMD5') ";

//***** FIN MODIF jimro *****

En remettant la portion de code de l'ancien fichier et en essayant de me connecter j'ai ce message
Citation:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT CAST(_'admin' AS CHAR CHARACTER SET utf8) COLLATE utf8_b
Mais en faisant page précédente je constate que je suis connecté à artiphp, mais toujours pas à phpBB3.
Sansblog

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

eric83 a écrit:
Salut,

Bon et bien chez moi non plus ça ne fonctionne pas.

Quelques précisions si ça peut aider à identifier le soucis :

Une fois les modif faites, artiphp ne me reconnaît plus et me renvoi sur la page d'erreur identification.

Bizarre car chez moi, je peux me loguer sous XXL4.

Toujours pour aider:
J'ai une version 4.0.2"pure" Cen'est pas une mise à jour - j'avais tout refait puis importé la base sql de l'ancienne version.
Et je peux me loguer sous phpBB3 via la ligne basse.
Mais impossible de me déloguer du forum: le bouton ne marche pas et je reste connecté - je viens de rééssayer ce matin
-
jimro

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer
Merci pour vos tests.

Comme je l'ai indiqué, il existe des pré-requis dont vous trouverez le détail dans le nouveau fichier lisezmoi.txt, en particulier, en raison de l'utilisation (j'espère provisoire) des fonctions CHARSET() et CAST() de MySQL.

La version de MySQL sur laquelle j'ai travaillé est 4.1.16 ; ce qui me rassure c'est qu'en installant sur un autre système un Artiphp tout neuf, phpBB3 et les scripts modifiés, ça fonctionne très bien aussi. Par conséquent, il ne manque pas de fichier

Ce que j'avais omis, c'était de rappeler qu'il faut bien sûr configurer convenablement le fichier artzone/config.php (c'est corrigé dans le nouveau fichier lisezmoi.txt).

Par exemple pour zonewap, si ton phpBB3 a été installé à la racine d'Artiphp dans le répertoire zoneforum/, il faut indiquer dans artzone/config.php :
$cheminphpBB = "../zoneforum";

Si une page de phpBB3 est ouverte sans qu'une connexion ait déjà été faite, quand on se connecte sur Artiphp, il est tout à fait normal que la page phpBB3 restée ouverte ne fasse pas apparaître la connexion, un simple réaffichage de la page (par rafraîchissement ou par un clic sur un lien) fera apparaître l'état de connexion en haut à droite.

Les problèmes que vous rencontrez ont pour origine au moins deux possibilités :
- mise en place du patch de suppression welcome/index : ces scripts ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce patch ;
- incompatibilité de votre système avec les fonctions MySQL CHARSET() et CAST(), voire avec phpBB3.

J'ai mis à jour l'archive en ligne avec un fichier lisezmoi.txt un peu plus fourni ; quelques modifs et corrections ont été apportées, mais qui ne résolvent pas les deux derniers problèmes précités.
Pour ceux qui ont appliqué le patch welcome/index, essayez d'adapter le chemin correspondant à $cheminphpbb.
Pour l'incompatibilité MySQL, j'essaierai dès que possible de mettre en place l'utilisation des fonctions validate_username() et validate_email() de phpBB3.

Cela permet malgré tout de dégrossir le travail pour Artiphp 5

jimro

PS : L'utilisation du fichier functions.php modifié n'est pas obligatoire. Durant les tests, il vaut même mieux laisser le fichier d'origine.
eric83

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Les problèmes que vous rencontrez ont pour origine au moins deux possibilités :
- mise en place du patch de suppression welcome/index : ces scripts ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce patch ;
- incompatibilité de votre système avec les fonctions MySQL CHARSET() et CAST(), voire avec phpBB3.

Aie, aie, aie ! Je comprends mieux mes problèmes, j'ai installé le fameux patch... Et vu mon message d'erreur, j'ai aussi le problème d'incompatibilité !
Je vais essayer de voir pour le patch même si je comprends pas trop (voir pas du tout ). Pour l'incompatibilité, là c'est carrément hors de portée pour moi alors je vais attendre patiemment ta solution.

C'est pas gagné pour moi
Sansblog

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 20:27    Sujet du message: C'est Ok chez moi Répondre en citant

Jimro, MERCI

J'ai suivi tes conseils et modifié artzone/config.php par le code
Code:
 $forumbb = '1';
 $extension2 = "phpbb_";
 $cheminphpBB = "../phpBB3";

Tout va bien, le login du forum me renvoie sur le login XXL, le logout du forum me déconnecte aussi d'XXL

Le login d'XXL m'enregistre sur le forum.
j'ai créé un utilisateur d'essai, ca marche pour lui aussi.

Bis repetita: MERCI
Sansblog

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 21:19    Sujet du message: Petit bug sur case Rappel Répondre en citant

Bonjour.

Un petit bug

Si la case "Rappel" est cochée, au moment de s'identifier, alors on n'est pas identifié sur le forum. La seule solution: se déconnecter d'XXL et se reconnecter en désactivant la case rappel.

Peut être parceque j'ai mis le patch anti déconnexion sur XXL4.

Mais c'est déjà très pratique !
jimro

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle version est disponible. Voir le lien dans le premier message du sujet.

Pour ceux qui rencontraient des problèmes, la compatibilité a été améliorée et une solution pour l'adaptation éventuelle du chemin de phpBB est suggérée.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.
Selon les tests, la connexion automatique fonctionne très bien à condition que le navigateur soit correctement configuré (voir les explications données dans le nouveau fichier lisezmoi.txt augmenté).
Par exemple, mes réglages sous Firefox :
- les cookies sont supprimés à la fermeture du navigateur,
- les cookies d'Artiphp et de phpBB ne sont pas bloqués, (on peut aussi les autoriser expressément),
- l'extension CookieCuller me permet de préciser quels sont les cookies protégés (et donc que Firefox ne doit jamais supprimer).

Je vais essayer de consacrer plus de temps vers d'autres sujets (je vois que les questions commencent à s'accumuler dans les forums ).
Désolé pour ceux qui attendent une aide, merci pour votre patience. Ce module épuise tout mon temps disponible depuis 2 ou 3 semaines.

jimro
Sansblog

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 21:44    Sujet du message: Re: Petit bug sur case Rappel Répondre en citant

Sansblog a écrit:

Si la case "Rappel" est cochée, au moment de s'identifier, alors on n'est pas identifié sur le forum. La seule solution: se déconnecter d'XXL et se reconnecter en désactivant la case rappel.

J'ai trouvé: pour éviter ce problème, il faut configurer Autoriser les connexions automatiques:sur Non dans Paramètres de sécurité au niveau control panel de phpBB3.

Maintenant, ca marche à 100 % pour moi.

J'utilise pour ma part Ccleaner pour "nettoyer" mes traces.
(dans les options, on peut choisir quels cookies on conserve)
Je ne connaissais pas CookieCuller.
jimro

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai trouvé: pour éviter ce problème, il faut configurer Autoriser les connexions automatiques:sur Non dans Paramètres de sécurité au niveau control panel de phpBB3.

Bizarre. Normalement, ça n'a pas d'incidence. Sur mon phpBB3, les connexions automatiques sont à OUI, et ça fonctionne sans problème.

CookieCuller ne sert qu'à protéger de la suppression les cookies auxquels on tient (beaucoup).

jimro
zonewap

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Et bien pour moi, même sur oui, même sur non, il est impossible de s'inscrire sur le site quand j'active la fonction phpbb
Code:
$forumbb="1";

Je suis obligé de le remettre en zéro
Code:
$forumbb="0";

Je suis très attentif à ce post, question peut-être déjà posée,
est-il possible de récupérer les membres du site pour l'inclure dans phpbb?
jimro

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008 12:11    Sujet du message: Re: Petit bug sur case Rappel Répondre en citant

Sansblog a écrit:
Peut être parceque j'ai mis le patch anti déconnexion sur XXL4.

Ah oui, à ce sujet, pourrais-tu nous redonner la marche à suivre et les modifs à faire. Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester et je ne le retrouve plus.

jimro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: