Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Artiphp4 / phpBB3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zonewap

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric83

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jimro,

Toujours aussi rapide, bonne anticipation des demandes pour le captcha, ça tombe à pic

Je n'ai aucune idée de la manière dont on peut vérifier chez son hébergeur cette histoire de register_globals à On mais On va tester tes dernières modifs

@zonewap :
Effectivement, j'ai refait la présentation de la page inscription.php, modifier l'agencement du forum,
...et ajouté la shoutbox qui n'est pas intégrée par défaut. Je te donne le lien vers ce module complémentaire : -http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_137928.html
J'ai eu un peu de mal à l'installer encore à cause de ma version de mysql. Mais après aucun problème, parfaitement intégré et seul les membres peuvent poster, donc protégé contre le spam.

J'ai également intégré sous la shoutbox la légende pour les icônes du forum qui n'affiche que ce qui concerne la page ouverte. Si ça t'intéresse, voici le lien : -http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_138926.html

Voili, voilà si ça peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remettre en ligne une archive modifiée pour tenir compte du http://

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sansblog

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

jimro a écrit:
Je viens de remettre en ligne une archive modifiée pour tenir compte du http://

jimro

Je viens de tester cette archive modifiée: le problème de la case rappel est réglé ...
mais je ne peux toujours pas créer un nouvel utilisateur: je commenterai les blocs comme cité plus haut
J'ai le message:
Ce login existe déjà... veuillez en choisir un autre
Ce mail existe déjà... veuillez en choisir un autre

après avoir voulu recréer l'utilisateur zorglub supprimé

Et si je crée un vrai nouvel utilisateur ( qui n'a jamais existé avant), alors:
les champs marqués d'un * sont obligatoires
alors que j'ai bien rempli TOUS les champs.
Avec ou sans Captcha dans Phpbb3

Essais possibles sur http://fortdebourlemont.fr
... et j'ai mis le lien vers artiphp en bas de page "Moteur du site"
Sansblog

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sansblog a écrit:

Et si je crée un vrai nouvel utilisateur ( qui n'a jamais existé avant), alors:
les champs marqués d'un * sont obligatoires
alors que j'ai bien rempli TOUS les champs.

Bizarre: j'ai créé un utilisateur zorglub2, j'ai eu un message d'erreur; mais l est créé dans la table d'utilisateurs XXL mais PAS dans celle PhpBB.
Et depuis, impossible de créer un nouvel utilisateur.

Didier.
eric83

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens de tester également.

Avant même de tenter une inscription j'ai voulu me connecter au panneau d'administration de phpBB3 (pour vérifier que mon membre test avait bien été supprimé) qui me reconnaît dans un premier temp, me dit de patienter le temps de la redirection, puis un message m'informe que je n'ai pas les droits d'administration et je suis automatiquement déconnecté.

vous avez dit bizarre...

Dernière édition par eric83 le Sam 19 Jan 2008 19:16; édité 1 fois
Sansblog

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, zorglub était dans la table des utilisateurs phpBB3.
Ca veut dire que si on supprime un membre XXL4, il FAUT aussi le supprimer dans PhpBB3. Logique, mais il faut y penser.

Si je vide le cache du navigateur, que je recrée un utilisateur,
j'ai:
Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home.45/f/o/r/fortdebo/www/welcome/inscription.php on line 309: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home.45/f/o/r/fortdebo/www/welcome/inscription.php on line 344: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2922)

Et après, impossible de créer un utilisateur.
MAIS l'utilisateur est créé dans XXl et PAS dans PHPBB, et j'ai bien un mail de confirmation.

Didier.
eric83

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est le fichier de redirection qui fonctionne mal : includes/functions.php

A vérifier, je continue à tester.

=>en remettant l'ancien fichier functions.php je peux à nouveau me connecter au panneau d'administration de phpBB3

Edit : j'ai le même message qui s'affiche que sansblog quand je tente une inscription
Et effectivement l'utilisateur est créé sur artiphp mais pas sur phpBB3

=>en remettant également l'ancien fichier inscription.php avec les codes en commentaires l'inscription sur artiphp et phpBB3 fonctionne !
Après avoir mangé, je testerai sans les commentaires sur les codes pour voir.

Nouveau test : j'ai remis le fichier inscription.php de la dernière version et j'ai commenté comme précédemment les 2 portions de code. Ce coup-ci pas de message d'erreur, utilisateur bien créé sur artiphp mais pas sur phpBB3.
zonewap

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien pour les inscriptions, ils ne fonctionnent qu'en position commentaire, pour le captcha, je n'arrive pas à l'installer, j'ai téléchargé le dossier captcha du site de Jim, mis en ligne, et j'ai activé les scripts du dossier welcome/inscription.php, (4 au total), mais quand j'active celui-ci,
Code:
/* si un champ obligatoire n'est pas renseigné, message d'erreur */
//if (!$_POST['prenom'] || !$_POST['nom'] || !$_POST['mail'] || !$_POST['login'] || !$_POST['pass'] || !$_POST['pass2'] || $verif_captcha != '') {

c'est l'erreur php d'une ligne qui n'existe pas,

Bref je crois que je n'ai pas compris comment installer le captcha.

Merci pour tes infos
jimro

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux testeurs

Une nouvelle archive en ligne, même lien pour le téléchargement. Changements :
- suppression des mysql_free_result() (sans grande utilité de toute manière dans le contexte)
- ajout de l'interruption et de l'affichage d'éventuels erreurs MySQL pour tous les mysql_query().
- divers

Difficile de travailler en aveugle ! J'espère avoir ainsi un peu plus de retours d'erreur détaillés.
Malheureusement, ces aspects ne sont quasiment pas documentés sur phpbb.com ou phpbb-fr.com. Sur ce dernier, un tuto est attendu à ce sujet (par beaucoup, beaucoup de monde ) depuis plusieurs semaines. Rechercher d'où peuvent venir ces comportements anormaux dans les dizaines de milliers de lignes de code de phpBB3 est presque mission impossible.

Comme je l'ai déjà indiqué, ne vous focalisez pas sur le fichier includes/functions.php !
Il concerne uniquement l'aspect template de phpBB3. Les seules modifications faites concernent le changement de 3 liens.
Donc pour vos tests, vous pouvez/devez laisser le fichier d'origine de phpBB3.
D'ailleurs, pour éviter toute confusion, je vais sans doute le retirer de l'archive.

Tous les tests doivent se faire à partir d'Artiphp.
Le CAPTCHA de phpBB3 est normalement sans incidence sur les doubles inscription / connexion à partir d'Artiphp.
Tous mes tests ont été effectués avec les CAPTCHA de phpBB3 activés...
Dans les paramètres d'inscription de phpBB3 :
- ne pas autoriser le changement de login
- ne pas partager les adresses email
dans les paramètres de cookies :
- ne pas utiliser les cookies sécurisés
dans les paramètres de sécurité :
- autoriser les connexions automatiques (attention à paramétrer correctement le navigateur pour qu'il n'efface pas les cookies de phpBB3)
- ne pas vérifier l'email pour un enregistrement MX valide

Pour les inscriptions, connexions, modifications de profil, passer par Artiphp.

Les tables utilisateurs doivent être cohérentes avant de commencer les tests :
pour un utilisateur donné, mêmes login, mot de passe et adresse de courriel de part et d'autre.

Pour les suppressions d'utilisateurs éventuelles, les supprimer à partir de la zone admin d'Artiphp et du panneau d'admin de phpBB3. Surtout pour phpBB3 (état incohérent par rapport à d'autres tables), ne pas les supprimer directement dans les tables (avec phpMyAdmin ou autre).

Lors de l'inscription d'un utilisateur, le compte est créé uniquement dans la table d'Artiphp, et C'EST NORMAL car voulu ainsi. Le compte utilisateur est créé pour phpBB3 uniquement à la première connexion de cet utilisateur à partir d'Artiphp.

Pour obtenir les informations concernant son site, créer un fichier par exemple info.php, le placer à la racine du site et y coller le code suivant :
Code:
<?php
phpinfo();
?>

@zonewap
Pour le CAPTCHA dans inscription.php, il faut déplacer les // comme ceci et décommenter les autres lignes concernées dans le code :
Code:
/* si un champ obligatoire n'est pas renseigné, message d'erreur */
if (!$_POST['prenom'] || !$_POST['nom'] || !$_POST['mail'] || !$_POST['login'] || !$_POST['pass'] || !$_POST['pass2'] || $verif_captcha != '') {
//if (!$_POST['prenom'] || !$_POST['nom'] || !$_POST['mail'] || !$_POST['login'] || !$_POST['pass'] || !$_POST['pass2']) {

L'install du CAPTCHA d'Artiphp est accessoire pour le moment. Pour les tests, inutile d'ajouter de la complexité

NOUVEAU
J'ai ajouté dans le premier message du sujet la procédure de tests et la liste des tests que j'ai déjà réalisés.

bon courage
jimro
Sansblog

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 20:44    Sujet du message: Test fichiers V20-01-2008 Répondre en citant

Je viens de tester les nouveaux fichiers de jimro.
En remettant dans phpBB3 le fichier includes/functions.php comme indiqué par Jimro, ca ne marche pas.

En remettant son fichier includes/functions.php du 19 01 2008, TOUT marche. Vous avez bien lu: TOUT !
Y compris la case rappel.

Je crois que c'est normal vu le code à partir de la ligne 3093 de includes/functions.php.

Ma version php sur Ovh:
Code:
System    Linux web219.start.ha.ovh.net 2.6.18.1-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #8 SMP Mon Mar 26 21:19:39 CEST 2007 i686
Build Date    Jan 10 2008 17:52:34
Configure Command    './configure' '--enable-discard-path' '--with-config-file-path=/usr/local/lib' '--enable-sigchild' '--with-pcre-regex=/usr' '--enable-magic-quotes' '--enable-short-tags' '--with-exec-dir=/home/' '--with-openssl=/usr' '--disable-rpath' '--enable-libgcc' '--disable-pic' '--with-zlib=/usr' '--enable-bcmath' '--enable-calendar' '--with-curl=/usr' '--with-gdbm=/usr' '--with-db3=/usr' '--enable-dbase' '--enable-xslt=/usr' '--with-xslt-sablot=/usr' '--with-dom=/usr' '--with-dom-xslt=/usr' '--with-kerberos' '--with-dom-exslt=/usr' '--enable-exif' '--enable-mbstring' '--enable-mbregex' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--with-ming=/usr' '--with-gd' '--with-expat-dir=/usr' '--enable-gd-native-tt=/usr' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-ttf=/usr' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-t1lib=/usr' '--with-gettext=/usr' '--with-imap=/var/log/ovh/imap-2004g/' '--with-imap-ssl=/var/log/ovh/imap-2004g/' '--with-mcrypt=/usr' '--with-mhash=/usr' '--with-mysql=/usr' '--with-mysqli=/usr/bin/mysql_config' '--with-pdflib=/usr/local/' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-png-dir' '--with-tiff-dir' '--enable-trans-sid' '--with-regex=system' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--with-xpm-dir=/usr' '--with-zziplib=/usr' '--enable-wddx' '--with-zip=/usr/lib' '--with-sablot=/usr' '--enable-inline-optimization' '--with-gnu-ld' '--enable-soap' '--with-pspell' '--with-pgsql=/usr' '--with-gmp'
Server API    CGI
Virtual Directory Support    disabled
Configuration File (php.ini) Path    /usr/local/lib/php.ini
PHP API    20020918
PHP Extension    20020429
Zend Extension    20050606
Debug Build    no
Zend Memory Manager    enabled
Thread Safety    disabled
Registered PHP Streams    php, http, ftp, https, ftps, compress.zlib

Je peux désormais créer un nouvel utilisateur, passer d'un utilisateur à l'autre, le forum phpBB3 suit Artiloo XXL.
La page "s'enregistrer" sur PhpBB3 renvoie bien sur la page XXL.
Idem pour la page de connexion PhpBB3.
Reste comme indiqué par Jimro que pour la supression d'un compte, on doit penser à l'effacer de la zone d'administration XXl et du panneau de configuration PhpBB3.

BRAVO JIMRO et merci

Didier.
eric83

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Alors, je viens de tester également les nouveaux fichiers, en faisant des modifs, changement de login, etc.

et...

TOUT FONCTIONNE !!!

Merci jimro,
maintenant je peux faire un autre post pour demander comment afficher les derniers messages du forum sur la page d'accueil avec phpBB3, vu que ça fonctionne plus non plus
jimro

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Pour savoir où on en est, et si vous en avez la possibilité, essayez de donner votre config sous cette forme :
Citation:
Type hébergement ou type machine locale :

- sous (Linux, Windows)
- Apache (version)
- MySQL (version)
- PHP (version)
. allow_url_fopen : (On ou Off)
. magic_quote_gpc : (On ou Off)
. register_globals : (On ou Off)
. safe_mode : (On ou Off)

eric83 a écrit:
maintenant je peux faire un autre post pour demander comment afficher les derniers messages du forum sur la page d'accueil avec phpBB3, vu que ça fonctionne plus non plus

Ouh là ! On n'en est pas là. Tous les cas de figure ne sont pas encore épuisés
Par exemple, chez Free, ça ne fonctionne pas
Apparemment chez eux, la fonction mysql_pconnect() ou alors les connexions multiples à la base de données ne sont pas autorisées.
J'ai trouvé une solution, mais elle oblige à modifier un fichier de phpBB3, ce que je ne souhaite pas.

Pour en revenir à ta question des derniers messages, il existe déjà sur Internet des scripts pour les afficher, mais attention à bien prendre en compte le traitement de l'utf8 (pour l'accès à la base de données et pour les données récupérées)...

jimro
eric83

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors voici ma config

Citation:
Type hébergement ou type machine locale :

- sous (Linux)
- Apache (version1.3.33)
- MySQL (version4.0.25)
- PHP (version4.4.7)
. allow_url_fopen : (On)
. magic_quote_gpc : (On)
. register_globals : (On)
. safe_mode : (Off)

Désolé, je croyais que ça fonctionnait partout. Pas encore mais presque. Bravo déjà pour ce que tu as réussi à faire

Alors pour l'affichage sur la page d'accueil, je crois que je vais plutôt attendre. Maîtrise pas vraiment le truc là
jimro

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version du 3 février 2008 en ligne (même lien).

Attention : sa mise en oeuvre est un tantinet plus compliquée et exige une bonne étude du fichier lisezmoi.txt
J'ai laissé en ligne la version du 20/01/2008 pour ceux à qui elle convient.

Mise à jour le 03/02/2008 :
- modifications importantes de la logique et de la structure de certains fichiers permettant le fonctionnement de cette adaptation même si le système n'autorise pas les connexions multiples à la base de données (comme par exemple chez free.fr)
- ajout d'une constante NEED_FCTS_PHPBB avant l'inclusion de artzone/connect.php pour charger les fonctions phpBB3 uniquement pour les pages qui en ont besoin, et ainsi ne pas pénaliser les performances pour l'ensemble du site Artiphp
- modification de certains fichiers du template (uniquement pour le style "prosilver") pour une neutralisation accrue de la connexion d'un utilisateur directement via phpBB3
- ajout du script derniers_posts_phpbb3.php pour l'affichage optionnel des derniers messages de phpBB3
- mise à jour du présent fichier
- divers

jimro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: