Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Artiphp4 / phpBB3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
achtungbaby

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Premier, test, j'ai un soucis avec la variable

$cheminphpBB='http://forum.echosdunet.net'

Il semblerait que ça retourne p://forum.echosdunet.net par exemple au niveau de artzone (manque donc htt... Je ne sais pas pourquoi.

Du coup, les autres modifications au niveau verifuser et tout ce qui se rapporte au chemin génère des pages blanches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

suite des tests, dans connect.php :

$cheminphpBB = is_dir($cheminphpBB) ? $cheminphpBB : substr($cheminphpBB, 3);

ça retire htt dans $cheminphpBB, du coup on se retrouve avec une erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malouk

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

$cheminphpBB doit être le chemin relatif (../forum par exemple).
achtungbaby

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impossible dans mon cas, puisque j'utilise un sous domaine. Donc je dois mettre un sous domaine pour que ça fonctionne.
achtungbaby

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de mettre le script de jimro dans son intégralité pour pouvoir se loguer, créer un nouveau user, etc avec phpBB3.

Plusieurs problèmes :

connecté : je ne sais pas me déconnecter
detruirsession.php me donne une page blanche

tentative d'inscription : j'ai une page blanche, à priori ça viendrait de verifuser.php

un petit bricolage dans config.php me fait cette erreur :

Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/artzone/config.php on line 51: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/outils/verifUser.php on line 50: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
Fichier : /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/outils/verifUser.php - Ligne : 57 - Erreur MySQL : - Requete : SELECT * FROM aphp3_utilisateurs WHERE loginUtilisateur='achtungbaby' AND (passUtilisateur=PASSWORD('xxxxx') OR passUtilisateurMD5='xxxxxxx')
Malouk

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

achtungbaby a écrit:
C'est impossible dans mon cas, puisque j'utilise un sous domaine. Donc je dois mettre un sous domaine pour que ça fonctionne.

Le script n'as pas été codé pour ce cas de figure.

Ce que tu peux faire, c'est faire pointer ton sous-domaine sur le dossier forum, au même niveau qu'artiphp. Comme ça, tu pourra utiliser une chemin relatif.

Ou essayer avec le PATH complet dans la variable $cheminphpBB. Donc sous cette forme : '/home/site/sd/forum/www'.

Mais pas sur que ça fonctionne avec cette seule modification
achtungbaby

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait, avec me message d'erreur plus haut.
Malouk

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas, la variable $cheminphpBB est utilisée pour des includes. Et les includes c'est fait pour des fichiers locaux.

Sinon ça serait trop simple si on pouvait faire un include des fichiers des autres sites hébergés sur le serveur
achtungbaby

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelle solution alors ?
Malouk

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, installé en sous domaine, phphbb est configuré comme étant à la racine du site. Donc une si tu l'appelles depuis artiphp, ça ne peut que causer des problèmes

Donc pour moi la seul solution c'est de mettre le forum dans un répertoire "forum" sur site. Et si tu veux absolument avoir le forum dans un sous domaine, il faut modifier le virtual host dans apache pour que le sous domaine pointe sur ce dossier.
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà le cas.
Malouk

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est installé comment ton forum alors ?

Parce que, s'il est dans un dossier forum au même niveau qu'aritphp, je ne comprend pas pourquoi tu as dis précédement qu'il t'étais impossible d'utiliser un chemin relatif pour la variable $cheminphpBB ?
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

parceque ça ne fonctionne pas. Je peux mettre ../forum, j'ai le fameux message cité plus haut.
Malouk

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test en configurant le forum pour qu'il n'utilise pas le sous domaine.

Si ça marche c'est que l'url qui est entrée dans la config de Phpbb est utilisée quelque part il faudra donc regarder ou, et si c'est modifiable. Mais si c'est au niveau de phpbb lui même (car artilogin fait appel a des fonction de phpbb), il faudra que tu abandonnes le sous domaine si tu veux la double connexion.
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un forum punbb en sous domaine sur un autre site, et la double connexion fonctionne avec artilogin. Je vois pas trop le rapport.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: