Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Artiphp4 / phpBB3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malouk

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble être un problème avec la variable $link, qui est affectée juste au dessus de la fameuse fonction mysql_get_server_info.

Je penche pour un problème à ce niveau :

Code:
    $phpbb_root_path = (defined('PHPBB_ROOT_PATH')) ? PHPBB_ROOT_PATH : $cheminphpBB . DIRECTORY_SEPARATOR;
    $phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
    require_once($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
    require_once($phpbb_root_path . 'includes/functions_user.' . $phpEx);

Il doit avoir un problème pour trouver les fichiers de phpbb dont il a besoin.

Essaie de modifier manuellement les chemins des require_once pour voire ce que ça dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur qu'il n'accède pas, le message d'erreur est balancé par le système phpBB3 lui meme : [phpBB Debug] PHP Notice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malouk

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous de :

$link = $db->db_connect_id;

fait un

echo $link;
exit;

Pour voire si elle est incrémentée correctement.
achtungbaby

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

si je colle ça, j'ai une page blanche sur le site.
Malouk

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une page blanche ça veut dire que la variable $link est vide. Il y a donc bien un problème dans la partie un peu plus haut, dans le fichier config.php

Normalement tu aurai du avoir une page avec un truc du style : Resource id #xx

Fait un

echo 'cheminbb : '.$cheminphpBB.'';
echo '<br />phpbb_root_path : '.$phpbb_root_path.'';
exit;

au même endroit pour voire si ces variables sont cohérentes.
achtungbaby

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

il répond ça :

cheminbb : ../public_forum
phpbb_root_path : ../public_forum/
Malouk

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à priori c'est correct. A priori il n'arrive pas à ce connecter à la base de phpbb, mais pourquoi. Là comme ça je vois pas, il faudrait que je rejette un œil au fichiers de phpbb
achtungbaby

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

artilog.php alors.

Peut être parceque d'un côté il a un dossier, de l'autre un sous domaine et il a du mal à interpréter.

est que le path est envoyé dans artilog.php ?
Malouk

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, artilog ne doit pas avoir d'influence. Le problème c'est que si la variable $link est vide dans config.php, aucune connexion à la base de données de phpbb n'est possible.
jidgi

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en cour de migration sur mon site de phpBB2 vers phpBB3. Plusieurs petites remarques :

- dans l'archive de jimro, j'ai l'impression que le bug que j'avais détecté sur verifcook.php n'a pas été répercuté (http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?p=47421#47421 ). J'ai donc modifié la ligne 144
Code:
        include($cheminphpBB . '/artilogin.php');

par
Code:
        include($cheminphpBB . '/artilogin.php?retour='.$_GET['pg']);

- je comprend pas bien comment est chargé artilogin.php dans le répertoire phpBB3.
- avec easyphp, la variable "link$" ne semble pas reconnu avec la fonction mysql_get_server_info, je suis donc passé a wampserver, et plus de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jimro

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oops, c'est très loin tout ça, et vu la complexité du bazar, je ne vais pas m'y replonger avant qu'Artiphp 5 ne soit bien plus avancé.

jidgi a écrit:
- dans l'archive de jimro, j'ai l'impression que le bug que j'avais détecté sur verifcook.php n'a pas été répercuté ( http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?p=47421#47421 )

Effectivement. La dernière version des scripts de connexion Artiphp4/phpBB3 est bien antérieure à ton signalement.

Citation:
- je comprend pas bien comment est chargé artilogin.php dans le répertoire phpBB3.

Les appels à artilogin.php permettent de bénéficier au maximum des fonctionnalités de phpBB3 et de ses fonctions suivant les différents modes qui ont été retenus pour leur utilité (login, logout, user_update, validate, ...). C'est pourquoi avant chaque inclusion de artilogin.php, un mode est défini avec $mode ainsi qu'un certain nombre de variables qu'il est nécessaire de faire passer.

Par exemple, pour la connexion proprement dite, dans outils/identification2.php, l'identification est faite soit automatiquement via les cookies (si la case Rappel a été cochée), soit via outils/verifUser.php en utilisant le mode 'login'.

Citation:
- avec easyphp, la variable "link$" ne semble pas reconnu avec la fonction mysql_get_server_info, je suis donc passé a wampserver, et plus de soucis.

Merci pour ces précisions (la variable est $link et non link$).

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidgi

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la migration de mon forum phpBB2 vers phpBB3 3.0.5, je vous fais part de mon retour d'expérience sur cette opération

Quelques précisions et modifs
Le fichier functions.php fournis par Jimro, n'est plus compatible avec la version 3.0.5 de phpBB. J'ai donc reporté les modifs dans une nouvelle version (je peux vous l'envoyer).
Il ne faut pas utiliser la correction de bug que je citais plus haut, elle génère une erreur.
La gestion des skins dans phpBB3 est plus complexe que dans la version précédente. Par exemple les couleurs ne se gèrent plus dans l'interface mais dans le fichier colours.css(..\phpBB3\styles\skinxxxxx\theme). D'ailleurs cahque fois que vous modifié l'un des fichiers du skin autrement que par l'éditeur intégré, pensez bien à cliquer sur "rafraichir" dans l'interface d'admin.
Concernant l'intégration proprement dite, j'ai suivis à nouveau les explication que nous avait donnée Jimro (http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6605&postdays=0&postorder=asc&start=0), et c'est toujours d'actualité, mais je n'ai pas procédé aux étapes 3 & 4. par contre, j'ai du modifié l'appel aux feuilles de styles artiphph dans overhall.html.

Logiquement, il fallait mettre celà
Code:
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="../templates/temp/special_skin.css" media="screen" title="style" />

Et pour que celà fonctionne j'ai du mettre celà
Code:
<link href="../templates/temp/special_skin.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" />

Processus d'installation
Le serveur de mon hébergeur 1and1 ne permet pas une migration des tables par le biais de l'utilitaire phpBB3 (soucis de config serveur et erreur connue), j'ai donc suivis une procédure utilisant un site en local.

1°- installation de phpBB3 sur mon site hébergé, sans lancer la procédure de migration, ni supprimer le répertoire install
2°- désactivation du forum phpBB2 de mon site
3°- création d'un site local de test dans lequel j'ai copié les répertoires phpBB2 et phpBB3 de mon site (même arborescence)
4°- sauvegarde des tables phpBB2 et phpBB3 de mon site, et restauration en local sur le site de test (attention aux options de sauvegardes pour le jeux de caractères)
6°- modification du fichier de paramétrage de la base de donnée du site local, puis lancement de l'opération de migration à partir des pages admin de phpBB3; cette dernière peut être interrompue par la présence de doublons dans la table utilisateurs (cette découverte mets en évidence quelques bugs présents dans la version d'artiphp pour phpBB2); après correction de la tables users, il suffit de relancer l'opération de migration (phpBB3 propose 2 options : prendre celle qui consiste à continuer)
7°- réindexation de la recherche
8°- installation du skin travaillé préalablement à cette procédure
9°- suppression du répertoire install du site de test, puis vérification (utilisateurs, messages, etc.)
10°- suppression des tables phpBB3 et du répertoire phpBB3 de mon site
11°- sauvegarde des tables phpBB3 du site de test et restauration sur mon site
12°- copie du répertoire phpBB3 du site de test vers mon site avec reparamétrage du fichier config.php sur mon site; cette façon de procéder permet de garder les liens avec les avatars des utilisateurs (nouvelle indexation phpBB3); il restera éventuellement à copier manuellement les fichiers images des rangs de phpBB2 vers phpBB3.
13°- installation des fichiers de Jimro pour l'interfaçage entre artiphp et phpBB3 (perso, j'ai modifié mes fichiers originaux en reportant les modifications de Jimro)
14°- réactivation du forum phpBB3

Un peu fastidieux, mais le résultat en vaut la chandelle. Les options de cette nouvelle version sont vraiment très importante, et facilite grandement l'administration. Par contre, comme je l'ai dis plus haut, la réalisation d'un skin est beaucoup plus complexe.

@+
jimro

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup jidgi, pour le retour.

Connaissant un petit peu le challenge , je salue d'autant plus le travail que tu as accompli.

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidgi

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelques nouvelles :

1°) la version en cours de phpBB est la 3.0.6, donc les fichiers sont à nouveau à modifier (je peux les fournir, suffit de demander). Cette version comporte de nouvelles fonctionnalités, dont en particulier la notion de "nouveaux membres"; celà passe par l'utilisation du champ user_new, j'ai donc modifié artilogin.php pour en tenir compte;

2°) lors de la migration de phpbb2 vers 3, la conversion des mots de passe c'est mal passé, et une grande partie de mes utilisateurs doivent ressaisir un nouveau password (ce qui n'est pas possible puisque le login passe obligatoirement par artiphp); celà provient je pense du fait que de base, le mot de passe de phpbb3 est sur 6 caractères; résultat la connection à artiphp est correcte, mais n'est pas valide sur phpbb3; j'ai donc modifié artilogin pour détecter cet état pour chacun des utilisateurs ayant ce soucis, en rajoutant une page d'erreur avec une notification à l'admin de l'erreur; pour détecter les users phpbb3 dans ce cas, il suffit de faire un select sur le champ user_pass_convert.

Donc, j'ai modifié : artilogin.php, outils/erreur.php et langages/fr/index.php

Les fichiers sont là : Artiphp_phpBB3_3.0.6.rar

Sinon voilà ce que donne artilogin.php
Code:
<?php
// ADAPTATION Artiphp4/phpBB3

/**
*
* @package ucp
* @version $Id: ucp.php,v 1.93 2007/10/05 14:30:07 acydburn Exp $
* @copyright (c) 2005 phpBB Group
* @license http://opensource.org/licenses/gpl-license.php GNU Public License
*
*/

/**
* Adaptation connexion/déconnexion et inscription phpBB3 pour Artiphp 4
*/

// Protection : ce script ne peut être inclus qu'à partir d'un script d'Artiphp
if (!defined('IN_ARTI')) {
   exit;
}

/*
// Initialisation de la connexion et des fonctions de phpBB3 utiles dans le contexte
define('IN_PHPBB', true);
$phpbb_root_path = (defined('PHPBB_ROOT_PATH')) ? PHPBB_ROOT_PATH : dirname(__FILE__) . '/';
$phpEx = substr(strrchr(__FILE__, '.'), 1);
require_once($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);
require_once($phpbb_root_path . 'includes/functions_user.' . $phpEx);
*/

// Changement, si nécessaire, du charset pour la connexion à la base de données
if (version_compare(mysql_get_server_info($link), '4.1.3', '>=')) {
    mysql_query("SET NAMES 'utf8'", $link);
}

if ($mode == 'login' || $mode == 'logout') {
   define('IN_LOGIN', true);
}

// Début de la session phpBB3
$user->session_begin();
$auth->acl($user->data);
//$user->setup();

// Gestion des modes
switch ($mode)
{
   case 'login':
      if ($user->data['is_registered']) {
            $retour_arti = true;
            break;
      }
        $username = utf8_encode($username);
      $autologin   = $autologin == 1 ? true : false;
      $admin       = 0;
      $viewonline = $user->data['session_viewonline'] ? $user->data['session_viewonline'] : 1;

// Donnée nécessaire pour conversion mot de passe en cas de passage de phpBB2 à phpBB3 - 16/05/2008
        $_REQUEST['password'] = $password;
        // Authentification de l'utilisateur

$auth->login($username, $password, $autologin, $viewonline, $admin);
      // Authentification phpBB3 OK
            //error_log($username." OK",1,"admin@my80isfantastic.fr","");
            $_SESSION['SESSION_MODO'] = $user->data['group_id'];
            $_SESSION['SESSION_IDPHPBB'] = $user->data['user_id'];
      } else {
      // Authentification phpBB3 KO
        error_log($username." ".$password." ".$user_email." - Mauvaise identification dans phpBB3",1,$votre_mail,"");
        header('Location: ../outils/erreur.php?ec=11');
         exit();
    }
    break;

case 'logout':
      if ($user->data['user_id'] != ANONYMOUS) {
         $user->session_kill();
         $user->session_begin();
      }
   break;

case 'delete_cookies':
      // Destruction des cookies ayant des noms dynamiques (ne détruit pas les cookies de sondage)
        $set_time = time() - 31536000;

foreach ($_COOKIE as $cookie_name => $cookie_data)
        {
            $cookie_name = str_replace($config['cookie_name'] . '_', '', $cookie_name);

// Sondages stockés sous la forme {cookie_name}_poll_{topic_id}, cookie_name_ étant retiré, vérification sur poll_
            if (strpos($cookie_name, 'poll_') !== 0)
            {
                $user->set_cookie($cookie_name, '', $set_time);
            }
        }

$user->set_cookie('track', '', $set_time);
        $user->set_cookie('u', '', $set_time);
        $user->set_cookie('k', '', $set_time);
        $user->set_cookie('sid', '', $set_time);

// Destruction de la session, l'utilisateur sera déconnecté
        $user->session_kill();
        $user->session_begin();
   break;

case 'register':
            $retour_arti = true;
            break;
      }

// Essayer de déterminer le fuseau horaire
      $timezone = date('Z') / 3600;
      $is_dst = date('I');

if ($config['board_timezone'] == $timezone || $config['board_timezone'] == ($timezone - 1)) {
         $timezone = ($is_dst) ? $timezone - 1 : $timezone;
         if (!isset($user->lang['tz_zones'][(string) $timezone])) {
            $timezone = $config['board_timezone'];
         }
      } else {
         $is_dst = $config['board_dst'];
         $timezone = $config['board_timezone'];
      }

// Utilisation de la fonction groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés"
        // Si vous avez mis en place cette dernière dans phpBB3, user_new doit être égal à 1 (trigger qui permet à phpBB3 de détecter les nouveaux membres)
        // sinon user_new devra être égal à 0

$group_name = 'REGISTERED';
        $sql = 'SELECT group_id
            FROM ' . GROUPS_TABLE . "
            WHERE group_name = '" . $db->sql_escape($group_name) . "'
                AND group_type = " . GROUP_SPECIAL;
        $result = $db->sql_query($sql);
        $row = $db->sql_fetchrow($result);
        $db->sql_freeresult($result);
        $group_id = $row['group_id'];

$user_type = USER_NORMAL;
        $user_actkey = '';
        $user_inactive_reason = 0;
        $user_inactive_time = 0;

$user_row = array(
            'username'            => utf8_normalize_nfc(utf8_encode($username)),
            'user_password'         => phpbb_hash($password),
            'user_email'         => strtolower($user_email),
            'group_id'            => (int) $group_id,
            'user_timezone'         => (float) $timezone,
            'user_dst'            => $is_dst,
            'user_lang'            => $config['default_lang'],
            'user_type'            => $user_type,
            'user_actkey'         => $user_actkey,
            'user_ip'            => $user->ip,
            'user_regdate'         => time(),
            'user_inactive_reason'   => $user_inactive_reason,
            'user_inactive_time'   => $user_inactive_time,

'user_website'         => $user_website,
            'user_from'            => utf8_normalize_nfc(utf8_encode($user_from)),
            'user_occ'            => utf8_normalize_nfc(utf8_encode($user_occ)),
            'user_new'            => 1,
        );

// Création du compte de l'utilisateur dans phpBB3
        user_add($user_row);
   break;

case 'user_update': // Portions de code issues de la section " case 'reg_details': " dans includes/ucp/ucp_profile.php
        $sql_ary = array();

if ($username) {
            $username = utf8_normalize_nfc(utf8_encode($username));
            $sql_ary = array(
                'username'         => $username,
                'username_clean'   => utf8_clean_string($username),

'user_website'      => $user_website,
                'user_from'         => utf8_normalize_nfc(utf8_encode($user_from)),
                'user_occ'         => utf8_normalize_nfc(utf8_encode($user_occ)),
            );
        }

if ($new_password) {
            $sql_ary += array(
                'user_password'      => phpbb_hash($new_password),
                'user_passchg'      => time(),
                'user_pass_convert' => 0,
            );
        }

if ($user_email) {
            $user_email = strtolower($user_email);
            $sql_ary += array(
                'user_email'      => $user_email,
                'user_email_hash'   => crc32($user_email) . strlen($user_email),
            );
        }

// Si le mot de passe est modifié, réinitialisation des clés de session de l'utilisateur
        if ($new_password && !phpbb_check_hash($new_password, $user->data['user_password'])) {
            $user->reset_login_keys();
        }

$sql = 'UPDATE ' . USERS_TABLE . '
            SET ' . $db->sql_build_array('UPDATE', $sql_ary) . '
            WHERE user_id = ' . $user_id;
        $db->sql_query($sql);

// Si le nom de l'utilisateur est modifié, mettre à jour config, forum, topic, posting, messages, etc.
        $old_name = utf8_normalize_nfc(utf8_encode($old_name));
        if ($username != $old_name) {
            user_update_name($old_name, $username);
        }
    break;

case 'lost_pass':

$sql_ary = array(
            'user_password'      => phpbb_hash($new_password),
            'user_passchg'      => time(),
            'user_pass_convert' => 0,
        );

$sql = "UPDATE " . USERS_TABLE . "
            SET " . $db->sql_build_array('UPDATE', $sql_ary) . "
            WHERE username = '" . $username . "' AND user_email = '" . $user_email . "'";
        $db->sql_query($sql);
    break;

case 'validate':
        if (isset($username)) {
          // attention : validate_username() renvoie false si le login est valide (non pris et conforme)
          $valid_username = empty($username) ? 0 : (validate_username($username, '') === false ? 1 : 0);
            unset($username);
        }

if (isset($user_email)) {
          // code issu en partie de la fonction validate_email() dans includes/functions_user.php
            // fonction phpBB3 validate_email() non utilisée car phpbb_checkdnsrr() provoque parfois des résultats inattendus
            // en particulier sur quelques serveurs d'hébergement Windows si le contrôle du domaine de courriel est activé dans phpBB3
          $valid_email = empty($user_email) ? 0 : 1;
           if ($user->check_ban(false, false, $user_email, true) == true) {
              $valid_email = 0; // 'EMAIL_BANNED';
           }
           if (!$config['allow_emailreuse']) {
              $sql = 'SELECT user_email_hash
                 FROM ' . USERS_TABLE . "
                 WHERE user_email_hash = " . (crc32($user_email) . strlen($user_email));
              $result = $db->sql_query($sql);
              $row = $db->sql_fetchrow($result);
              $db->sql_freeresult($result);
              if ($row) {
                 $valid_email = 0; // 'EMAIL_TAKEN';
              }
           }
            unset($user_email);
        }
    break;
}

// Rétablissement éventuel des caractéristiques de connexion à la base de données MySQL
// ------------------------------------------------------------------------------------
// Si phpBB3 a modifié le jeu de caractères et l'interclassement de connexion avec MySQL >= 4.1.3, ils sont rétablis
// Code issu en partie de http://www.adviesenzo.nl/examples/php_mysql_charset_fix/
if (version_compare(mysql_get_server_info($link), '4.1.3', '>=')) {
    $db_charset = mysql_query("SHOW VARIABLES LIKE 'character_set_database'", $link);
    $charset_row = mysql_fetch_assoc($db_charset);
    mysql_query("SET NAMES '" . $charset_row['Value'] . "'", $link);
    unset($db_charset, $charset_row);
}

// Retour éventuel à la page précédente d'Artiphp
$retour_arti = $retour_arti ? ($_SERVER['HTTP_REFERER'] ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : '../index.php') : false;
if ($retour_arti) {
    header('Location: ' . $retour_arti);
    exit();
}
?>
jidgi

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que la recherche artiphp (pour le forum bien sur) ne fonctionne plus pour phpbb3, des champs ayants changé de tables et la gestion des autorisations des forums n'est plus géré de la même façon. Mais je suis en train de corriger /recherche/liste.php.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: