Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Artiphp4 / phpBB3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jidgi

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le fichier liste.php a été adapté et est présent dans l'archive citée plus haut.

@+

Dernière édition par jidgi le Sam 12 Déc 2009 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jimro

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour tes contributions.

jidgi a écrit:
Le fichier liste.php a été corrigé...

Je dirais plutôt adapté, si tu n'y vois pas d'inconvénient

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidgi

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post a été corrigé
jimro

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci

Apparemment, le lien vers l'auteur de post a changé avec phpBB3. Ce doit être memberlist.php au lieu de profile.php

jimro
jimro

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le souci de lien pour les auteurs de messages phpBB signalé ci-dessus et une meilleure adaptation de 'user_new' évoquée dans ce post, il me semble que d'autres soucis subsistent dans ton archive :
- si le charset est modifié (version MySQL >= 4.1.3), il faudrait le rétablir à la fin de la portion concernant phpBB3 dans liste.php ;
- il faudrait aussi traiter les mots ou expressions à rechercher avec utf8_encode(), car ça ne retournera pas de résultat s'il y a des caractères accentués (si champs texte en utf8_bin dans les tables de phpBB3),
- il est possible également d'ajouter la recherche sur le champ 'u.username' pour prendre en compte les recherches sur les auteurs de messages.

Voir éventuellement comment j'ai procédé dans l'archive disponible depuis :
http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?p=50902#50902
(fichier artpublic/connect_forums/phpBB3/recherche/liste.inc.php)

jimro
Malouk

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

jidgi a écrit:

2°) lors de la migration de phpbb2 vers 3, la conversion des mots de passe c'est mal passé, et une grande partie de mes utilisateurs doivent ressaisir un nouveau password

Si je me souviens bien la conversion des mots de passe ne se fait pas lors de la migration, mais lors de la première connexion du membre au forum.

Et en passant via artilogin, ça ne marche pas. il y avait une modification à faire que j'avais indiqué dans ce sujet. Je pense que c'est un $_REQUEST['password'] = $password à ajouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jidgi

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malouk,
Je parle bien d'une conversion password lors du passage de phpBB2 à phpBB3. Il existe même un champs "user_passchg" dans la table phpbb3_user, qui permet à phpbb d'obliger le user à changer de mot de passe. D'ailleurs, en cas de connexion directe sous phpbb avec un utilisateur dans ce cas, on obtiens le message suivant :"Il n’a pas été possible de convertir votre mot de passe lors de la mise à jour du forum. "

Etonnament, celà n'a pas touché tous les users de mon site, mais une certaine population que je n'arrive pas à discriminer.
@+
Malouk

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que j'ai plus regardé la structure de phpbb3, mais si mes souvenirs sont bon, le champ "user_passchg" indique à phpbb3 que le mot de passe de cet utilisateur n'a pas encore été converti et qu'il faut donc utiliser l'ancien mode d'authentification puis convertir le mot de passe.

Bon maintenant vu le message "Il n’a pas été possible de convertir votre mot de passe lors de la mise à jour du forum.", il doit aussi y avoir un problème pour certain passe, comme tu l'avais indiqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: