Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Artiphp4 / phpBB3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malouk

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comparable. Punbb est beaucoup plus simple que phpBB3. On peut, par exemple directement ajouter un utilisateur dans la base de punbb sans faire appel a aucune fonction de punbb. Le système de hashage des mots de passe par exemple est un simple SHA ou MD5. Bref, vu qu'on peut "attaquer" directement la base de données du forum, on est donc indépendant de la configuration de celui ci.

PhpBB3 lui est bien plus complexe ! Et il est difficile de s'en sortir sans faire appel aux fonctions du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'installer la précédente version de jimro :

Mise à jour le 20/01/2008 : suppression des mysql_free_result() (sans grande utilité de toute manière dans le contexte), ajout de l'interruption et de l'affichage d'éventuels erreurs MySQL pour tous les mysql_query(), diverses modifications
Cette archive est toujours disponible >> ici <<

Celle-ci crée bien l'inscription sur phpBB3. Le seul truc qui ne fonctionne pas c'est la connexion auto au forum quand on se connecte sur artiloo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malouk

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire les modifications indiquées dans ce sujet. vu la date de l'archive, elle ne soit pas les inclure.
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça.

Par contre, pour info si on désactive les inscriptions sur le forum, le script artologin crée quand même l'utilisateur. ça peut être intéressant pour n'avoir qu'une seule possibilité d'inscription, et éviter de toucher au script function.php de phpBB3 comme indiqué par Jimro dans son archive.
Malouk

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et il est aussi possible de désactiver la modification du mot de passe et de l'adresse mail dans le panneau de l'uilisateur de phpbb. Ca permet de forcer l'utilisateur à le faire via artiphp.
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Malouk a écrit:
Il faut faire les modifications indiquées dans ce sujet. vu la date de l'archive, elle ne soit pas les inclure.

L'archive que j'utilise n'a pas eu de modification depuis. Jimro est passé ensuite à une version différence, celle qui ne fonctionne pas chez moi.

Donc toujours le même problème. inscription OK, validation ok et crée le user phpBB, mais la connexion ne se fait pas automatiquement.
Malouk

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dervrais tester la dernière version dans sous domaine et avec les modifications qui sont dans ce sujet. Elle fonctionnait très bien chez moi
achtungbaby

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà testé :

achtungbaby a écrit:
J'ai essayé de mettre le script de jimro dans son intégralité pour pouvoir se loguer, créer un nouveau user, etc avec phpBB3.

Plusieurs problèmes :

connecté : je ne sais pas me déconnecter
detruirsession.php me donne une page blanche

tentative d'inscription : j'ai une page blanche, à priori ça viendrait de verifuser.php

un petit bricolage dans config.php me fait cette erreur :

Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/artzone/config.php on line 51: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/outils/verifUser.php on line 50: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
Fichier : /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/outils/verifUser.php - Ligne : 57 - Erreur MySQL : - Requete : SELECT * FROM aphp3_utilisateurs WHERE loginUtilisateur='achtungbaby' AND (passUtilisateur=PASSWORD('xxxxx') OR passUtilisateurMD5='xxxxxxx')
Malouk

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas fait d'autres modifications aux fichiers ?

Ou tu as du louper une étape, parce que je viens encore de tester, et tout fonctionne chez moi

Edit : As-tu bien fait les corrections indiquée dans ce sujet ?

Parce que j'ai voulu modifié mon profil sur ton site, et ça ma fait l'erreur "Ce login existe déjà... veuillez en choisir un autre".
Erreur que j'avais signalée et que jimro à corrigé. Mais ce n'est pas inclus dans la dernière archive, il faut faire la modification manuellement.
achtungbaby

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais... Tu es sur que tu as bien lu mes messages. J'ai l'impression que sur ce coup tu réponds sans lire ce que j'écris. Je ne suis pas sur la version de février, mais une une version précédente. La dernière version en téléchargement ne fonctionne pas du tout chez moi.

Je rappelle que j'utilise toujours le forum en sous domaine, et que je n'ai pas l'intention de changer ça. Et la dernière version ne fonctionne pas avec le sous domaine, voir l'erreur indiquée plus haut.
Malouk

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas toujours assez précis. Et comme apparemment tu ne veux pas essayer ce que je propose, forcément on tourne en rond.

Puisque tu ne veux pas utiliser la dernière version qui fonctionne avec les modifications indiquées par moi et jimro dans ce sujet (du moins sans sous domaine, puisque c'est le cas chez moi), il faudra que tu développes toi même ta propre version partir de l'ancienne, puisque tu veux absolument utiliser celle là.

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus

Citation:
Je rappelle que j'utilise toujours le forum en sous domaine, et que je n'ai pas l'intention de changer ça. Et la dernière version ne fonctionne pas avec le sous domaine, voir l'erreur indiquée plus haut.

Mais ça coute quoi de tester sans sous domaine ? Si je t'ai proposé de faire le test sans sous-domaine c'est pour voire si c'est bien ça le soucis chez toi avec la dernière version. Histoire de pouvoir avancer un peu...

Enfin voilà, je laisse tomber, je ne vais pas nous faire perdre plus de temps à tous les deux.
achtungbaby

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière version, regarde mon message !!!

Y'a une erreur qui est retourné, et elle n'est pas liée aux dernières modifications
achtungbaby

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

En testant à nouveau la dernière version, j'ai toujour ce message :
Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/artzone/config.php on line 51: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
Malouk

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'utilises qu'elle version de mysql ?

Si tu utilises une version supérieur à la 4.1.3, tu peux essayer de supprimé la condition avec la fonction mysql_get_server_info (dans le fichier config.php), puisque apparemment c'est cette fonction qui retourne cette erreur. Et cette fonction ne fait que retourner le numéro de version de Mysql.
achtungbaby

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

# Version du client MySQL: 5.0.51a

Non, justement c'est la requete après le test qui coince.

En retirant la condition, c'est encore pire :

Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/artzone/config.php on line 52: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/artzone/config.php on line 53: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /usr/home/www/echosdunet.net/public_html/artzone/config.php on line 54: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: