Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche webdesigner
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Design et personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeFA

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009 18:12    Sujet du message: yes !!! Répondre en citant

Merci artiloo !!!
Je vais occuper mes nuits de veilleur à veiller du mieux possible avec mes associés préférés (arti, wamp, photoshop et cie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
artiloo

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je remonte ce sujet, car, on a toujours besoin de webdesigner, surtout pour nous monter de beaux templates faciles à remanier.

On a besoin de vous !

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fred35

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai dis je suis volontaire, mais je suis novice, je me sert du cms, du forum et de la toile pour apprendre, donc il y aura surement des erreurs de syntaxes ou autres.

J'ai commencé un site pour proposer des templates, mais je ne suis pas sûr que se soit la meilleur solution.

Comment souhaitez vous procéder ?
Quelle consignes devons nous respecter ?

J'avais commencé le thème darkness qui finalement a été abandonné, là de je suis en train d'adapté le thème wildgoose disponible "en prévisualisation" ici (noter que c'est une ébauche et que le thème est loin d'être adapté entièrement)

Avant de poursuivre, j'attends vos remarques, conseils et tout ce qui pourrait m'être utile pour proposer des thèmes conforme aux attente du cms.

Je note également des différences d'architectures dans l'affichage des X dernières news et X dernier dossiers.

Le formatage est différent, voir l'exemple sur wildgoose avec l'affichage de "ajouté le...." et le saut à la ligne pour des css équivalente, c'est un peu dommage.

Le module cinéma également avec l'id #imprime présente un problème par rapport aux autres modules.
artiloo

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les thèmes, je dirais que tu es libre en terme de créa. Perso, je prefererais qu'ils soient toujours aux normes xhtml 1.11 strict (comme le reste du CMS).
Si possible en respectant les recommandations pour l'accessibilité

Il faudrait que ceux-ci englobe la plupart des modules.
A moins que tu ne fasses un template "spéciale" boutique en utilisant les modules dossiers, news, boutique, carto.
Ce n'est qu'un exemple bien entendu.
Donc, toujours préciser dans la notice qui accompagnera le template, quelles sont les modules qui sont utilisés et optimisés.

Citation:
Je note également des différences d'architectures dans l'affichage des X dernières news et X dernier dossiers.

Effectivement, chaque module a ces différences qui je le concois peuvent etre génant si l'on veux homogénéiser tous les affichages. Cependant, si tu veux faire quelques choses de totalement différents d'un module à l'autre, c'est plus pratique. De plus chaque module n'a pas forcément les meme contenu.
Je reste ouvert à toutes suggestions de ce coté.

De mon coté, j'ai commencé à monter un site (que je dois refaire) pour tester les skins. http://design.artiphp.com

Le mieux, d'en un premier temps, c'est que tu continu de ton coté pour tester tes templates, tu peux les proposer à la communauté via les forums en version beta (certains utilisateurs pourront alors les corrigés ou améliorer), et une fois que l'on considère le template stable, le mettre en téléchargement sur le site.

En tout cas, j'ai été voir ton template, et il est vraiment très réussi.
fred35

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien

Je vais continuer sur la lancer alors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Design et personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: