Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajout pour le module Newsletter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mprr

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 17:50    Sujet du message: Ajout pour le module Newsletter Répondre en citant

Après avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé pour rédiger une newsletter en attente d'envoi.
Cette fonctionalité n'est pas dans le module Newsletter 4.0.3.

Alors je me suis mis au boulot et j'ai apporté quelques modifications, les voici :

Dans le Backend de l'administrateur :

- lien pour voir la dernière newsletter envoyée.
- Possibilité de rédiger une newsletter en plusieurs fois par "Créer, modifier et envoyer une newsletter (fonction mail)
dans le textarea, ajout d'un bouton en bas de page pour enregistrer la newsletter en cours de rédaction.

Pour obtenir ces fonctionnalités :
- modifier la table xxxx_newsletarchi en ajoutant un champ en fin de liste nommé etat_newsletter
de type INT(1) non NULL valeur par défaut: 0
----------------------------------------------------
Si vous voulez tester je vous met l'archive ici

Bravo pour ce CMS que j'utilise depuis 5 ans, très personnalisable et modifiable.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mprr et merci pour ta contribution.

Je ne peux la tester faute de temps, mais d'autres artinautes n'y manqueront pas.

jimro

PS : Rien à voir, mais juste pour info ou rappel , Free verrouille au bout d'un certain temps les sites (accès Web et FTP) qui ne servent qu'au dépôt de fichiers, sans véritable site (CMS ou simples pages HTML).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakoko

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis entrain de tester ton archive mais je rencontre des problèmes:
-A l'envoie, j'ai un message qui me dit que la fonction mail n'est pas activée! Comment on active cette fonction mail? En plus mon formulaire de contact ne fonctionne plus!
Je n'ai pas bien compris tes directives quand tu dis:
*Astuce créer le champ etat_newsletter comme indiqué ci-dessus mais en mettant la valeur par défaut à 1. Une fois la création faite,
modifier etat_newsletter en remettant la valeur par défaut à 0.
*
-J'ai pu créer la table avec phpmyadmin mais la valeur par défaut à 0 c'est à INT ou à Default?
Tu dis:
*Vous trouverez dans le dossier artzone un fichier nommé "newsletterderniere.php" qui permet de voir pour les membres la dernière newletter envoyée. Il suffit de faire un lien sur ce fichier.*
Ce lien rattache quoi à quoi?
Merci de me situer et me montrer comment rétablir ma fonction mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mprr

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

kakoko a écrit:
Bonjour,

Je suis entrain de tester ton archive mais je rencontre des problèmes:
-A l'envoie, j'ai un message qui me dit que la fonction mail n'est pas activée! Comment on active cette fonction mail? En plus mon formulaire de contact ne fonctionne plus!

La fonction mail est activée dans le fichier connect.php de artzone.
mettre à la ligne 11
$fonctionmail="1";

Je n'ai pas bien compris tes directives quand tu dis:
*Astuce créer le champ etat_newsletter comme indiqué ci-dessus mais en mettant la valeur par défaut à 1. Une fois la création faite,
modifier etat_newsletter en remettant la valeur par défaut à 0.
*
-J'ai pu créer la table avec phpmyadmin mais la valeur par défaut à 0 c'est à INT ou à Default?

Le champ etat_newsletter est de type INT(1) et la valeur à mettre dans défaut est 0.
si etat_newsletter = 0 lettre en préparation
si etat_newsletter = 1 lettre envoyée
Tu dis:
*Vous trouverez dans le dossier artzone un fichier nommé "newsletterderniere.php" qui permet de voir pour les membres la dernière newletter envoyée. Il suffit de faire un lien sur ce fichier.*
Ce lien rattache quoi à quoi?

Dans ta page d'accueil, pour voir la dernière newsletter (à condition d'être membre) il suffit de faire un lien sur le fichier "newsletterderniere.php"
en insérant ou tu veux ce code
<body>
<a href="../../artzone/newsletterderniere.php">dernière newsletter</a>
</body>
../../ en debut si ta directive est placée dans le fichier temp.html de template/temp/

Merci de me situer et me montrer comment rétablir ma fonction mail

Mprr
kakoko

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les précisions; j'ai pu les appliquer mais il reste quelques soucis:
-Peut-on à partir de la zone admin supprimer un newsletter en préparation ou déjà envoyer?
-Lorsque je sélectionne un newsletter (déja existant)pour visualiser,une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le template de mon site mais il ya cassure au niveau du footer de mon template! J'utilise le template "blake" de dejese qui a a une largeure fixe de 960px et il est valide XHTML 1.0 stric.
Comment résoudre ce problème?

Merci et bonne reprise travail
mprr

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les précisions; j'ai pu les appliquer mais il reste quelques soucis:
-Peut-on à partir de la zone admin supprimer un newsletter en préparation ou déjà envoyer?
C'est toujours pssible à réaliser, un bouton "supprimer" à coté "voir la newsletter" doit être facilement faisable. Pour l'instant il faut utiliser Phpmyadmin et supprimer directement dans la table aphp4_newsletarchi.
-Lorsque je sélectionne un newsletter (déja existant)pour visualiser,une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le template de mon site mais il ya cassure au niveau du footer de mon template! J'utilise le template "blake" de dejese qui a a une largeure fixe de 960px et il est valide XHTML 1.0 stric.
Comment résoudre ce problème?
Je n'ai pas ce problème avec mon template. Je ne vois pas comment t'aider...
Mprr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: