Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[phpBB2 : traité - phpBB3 : prévu] V5 et artilogin.php
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ed

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 12:41    Sujet du message: [phpBB2 : traité - phpBB3 : prévu] V5 et artilogin.php Répondre en citant

Bonjour,

rappel: j'ai installé arti5 dans un repertoire sous www.

Au login "arti" j'ai l'erreur suivante ( sans doute lors du login phpbb)
Citation:

Warning: main(./arti5/extension.inc) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 31

Warning: main() [function.include]: Failed opening './arti5/extension.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php4/pear') in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 31

Warning: main(./arti5/common.) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 32

Warning: main() [function.include]: Failed opening './arti5/common.' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php4/pear') in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 32

Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 37

Mais je suis bien identifié sous ARTIphp5 mais pour l'accès au forum , je dois m'identifier ensuite ça marche!

Pourrais-je avoir un exemple de fic artilogin.php?

je n'ai pas copié de fic .htaccesss dans ce sous rep \arti5....

@+
ed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jimro

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

phpBB 2 ou 3 ?
Je ne sais pas pour phpBB2, mais pour phpBB3 ce n'est pas encore prévu.

Artiloo pourra sans doute te répondre plus précisément à ce sujet.

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ed

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 10:05    Sujet du message: test arti5 <-> phpbb2 Répondre en citant

jimro a écrit:
Bonjour,

phpBB 2 ou 3 ?
Je ne sais pas pour phpBB2, mais pour phpBB3 ce n'est pas encore prévu.

Artiloo pourra sans doute te répondre plus précisément à ce sujet.

jimro

je souhaiterais tester artilogin entre arti5 et phpbb v2....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
artiloo

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas encore modifier cette partie.
C'est dans ma todo list.

A moins que Jimro veuille bien jeter un coup d'oeil la-dessus pour que l'on puisse utiliser phpBB2 ou phpBB3 ?

Jimro, as tu un peu de temps ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jidgi

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA, il serait plutôt souhaitable pour Ariloo 5 de se focaliser sur phpbb 3, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ed

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 15:25    Sujet du message: tout pareil Répondre en citant

jidgi a écrit:
AMHA, il serait plutôt souhaitable pour Ariloo 5 de se focaliser sur phpbb 3, non?

c'est aussi mon avis
jimro

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

phpBB3 est plus d'actualité, mais encore beaucoup sont sous phpBB2. Donc les deux sont à prendre en compte

artiloo a écrit:
A moins que Jimro veuille bien jeter un coup d'oeil la-dessus pour que l'on puisse utiliser phpBB2 ou phpBB3 ?

Jimro, as tu un peu de temps ?

Il n'est pas question de vouloir, mais de pouvoir. Bien sûr que je veux bien, mais je ne peux point dans un délai court, surtout avec phpBB3. Ceux qui ont suivi les péripéties de l'adaptation phpBB3 à Artiphp savent à quoi je fais allusion

jimro
artiloo

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que tu avais déjà bossé sur phpBB3, mais je ne savais pas que tu avais galèré à ce point.

Cela dit, on est pas pressé... il reste encore plein de modules à mettre à jour, et plein de bugs à corriger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

artiloo a écrit:
Je savais que tu avais déjà bossé sur phpBB3, mais je ne savais pas que tu avais galèré à ce point.

En résumé, pour phpBB3, on est confronté principalement à :
- la différence des jeux de caractères Artiphp / phpBB3 : ISO-8859-1 et UTF-8, au niveau de l'affichage HTML, mais aussi et surtout au niveau des connexions et des données avec la base de données MySQL,
- l'identification des codes et fonctions phpBB3 à utiliser,
- la complexité du code à mettre en place dans les scripts habituellement concernés d'Artiphp,
- l'adaptation et la configuration très particulières des fichiers artzone/connect.php et artzone/config.php,
- et comme toujours la différence de comportement des serveurs des hébergeurs selon leur paramétrage.

jimro
ed

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

et si pour les tests "on" commençait par phpbb2 ?

ed
artiloo

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien effectivement, c'est une sacré galère.
Les différents tests que tu as déjà fait avec Artiphp4 ont abouti à quelque chose ?
jimro

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

artiloo a écrit:
Les différents tests que tu as déjà fait avec Artiphp4 ont abouti à quelque chose ?

Oui, ça fonctionne apparemment sur la majorité des serveurs, y compris chez Free.fr

Le fil de discussion principal est ici :
http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8552
mais aussi trois autres connexes :
http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8582
http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8703
http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8850

Mais peut-être que depuis ce temps, les développeurs de phpBB3 ont publié un système permettant de l'intégrer plus facilement dans un CMS.

jimro
ed

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 19:02    Sujet du message: excusez-moi... Répondre en citant

sans vouloir m'immiscer dans la conversation:
mais vous pourriez me fournir un artilogin pour Arti5 - phpbb2 ?
juste pour essayer :
cf les messages d'erreur dans mon poste un peu plus haut !
jimro

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le peux bien sûr puisque c'est un forum public.

Pour phpBB2, d'après le message d'erreur que tu donnes plus haut, il s'agit simplement (en apparence tout du moins) d'un problème de chemin.

Premier point à vérifier, les valeurs des variables suivantes dans artzone/config.php : $forumbb, $extension2 et $cheminphpBB

Deuxième point, problème du genre de celui lié au patch de suppression du welcome/index.php
Quels sont les résultats lors de l'identification de l'utilisateur :
- au niveau de la page d'accueil,
- au niveau de la page d'un module ?

Si les sept autres scripts concernés d'Artiphp (les quatre mêmes pour ce qui est du chemin $cheminphpBB) n'ont pas été modifiés pour la partie phpBB, ça devrait fonctionner comme auparavant.

jimro
ed

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 20:43    Sujet du message: phpbb Répondre en citant

pour phpbb:
config.php de \artzone:
$forumbb="1";
$extension2="phpbb_";
$cheminphpBB="../phpbb";

en me signant en tant qu'admin, j'obtiens:
Citation:
Warning: main(./arti5/phpbb/extension.inc) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 31

Warning: main() [function.include]: Failed opening './arti5/phpbb/extension.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php4/pear') in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 31

Warning: main(./arti5/phpbb/common.) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 32

Warning: main() [function.include]: Failed opening './arti5/phpbb/common.' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php4/pear') in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 32

Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /home/l/lesgensdici/www/arti5/phpbb/artilogin.php on line 37

Si page precedente, je suis bien reconnu sous artiphp !

Le pb est sans doute le login sur phpbb ?????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: