Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recréer un module ou modifier Arti ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yopyop2001

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 20:31    Sujet du message: Recréer un module ou modifier Arti ???? Répondre en citant

Bon j'explique mon probleme enfin mon dilemme.
Je dois créer un module, je suis sous arti 4.(juste pour pas se melanger).
Ce module me sert à faire le lien entre un profil et des courses.
Le dilemme : j'hésite entre utiliser la table utilisateurs de artiphp ou créer une autre table "Profil".

Si j'utilise la base utilisateurs:
Je dois modifier la base (rajouter des champs) et le formulaire pour avoir ce que je veux.
- Avantage
    - tout est déjà fait
    - les contrôles sur le formulaire
    - l'administration des utilisateurs
    - etc ...

-Désavantage
    - Modification du Core( ca fait style de dire Core) de Arti
    Bon c'est pas un drame non plus.

Si je créer moi même la base profil :
-Avantage
    - pas de modif du Core Arti

- Désavantage
    - Refaire tout un module de gestion des profils. Techniquement c'est pas un problème.
    Mais ca va être plus long.

Le développement de la premiere partie de mon module course ma déjà pris pas mal de temps.
En gros Modifier arti en dur pour avoir les infos que je veux sur les utilisateurs ou pas.

Ps : J'aurais aimer pouvoir administrer mon module utilisateurs et y rajouter tout les champs que je désire.

YOPYOP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yopyop2001

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

je me réponds.

Je vais peut-être opter pour une 3ème solution.Créer un nouveau module formulaire.

Je peuplerais ma table "profil utilisateurs" et je ferais une copie-duplication dans la table "utilisateurs" d'artiphp sachant que les champs obligatoire sont présent dans les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au niveau des tables, la solution la plus simple (relativement ) et la plus économique (pas de données en doublon) est de créer :
- une table 'profils' reprenant l'id de l'utilisateur (même type de champ que dans la table 'utilisateurs', ex. : id_profil = id_utilisateur), ainsi que les champs supplémentaires nécessaires dans ton module,
- éventuellement d'autres tables en fonction des besoins.

Exemple de jointure évoqué ici :
http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9160

Pour le reste, plutôt que de modifier le coeur d'Artiphp, il vaut mieux effectivement créer le formulaire et l'administration spécifiques à ton module en copiant l'équivalent déjà existant dans Artiphp et en l'adaptant.

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yopyop2001

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

La jointure est une bonne idée.
Cependant j'ai déjà trois table une profil, une intermedaire (de liaison) et une autre course.

Je fais déja des jointures entre profil intermediaire et intermediaire course.
Je me sens pas trop d'avoir trop de jointure.

Au final, la redondance n'est pas dramatique ca porte sur moins de 50 ligne au grand Max.
Je vais opter pour une requete qui envoi dans les deux tables ou deux requête.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Scripts et Add ons des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: