Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Artiphp 5 / phpBB3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimro

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 15:29    Sujet du message: Connexion Artiphp 5 / phpBB3 Répondre en citant

Bonjour,

Comme certains d'entre vous l'avaient demandé, voici une nouvelle version du module de connexion Artiphp 5 Neo / phpBB3.

Avant de passer à une version officielle, nous aurions besoin de votre contribution pour effectuer quelques tests.

Les fichiers de tests sont disponibles >> ici <<.

Merci d'avance
jimro

Mises à jour :

- 13/12/2009 : adaptation de la fonctionnalité de recherche de Artiphp 5 pour phpBB3
- 10/12/2009 : ajout et adaptation pour Artiphp 5 de la nouvelle fonctionnalité 'user_new' suite aux indications de jidgi

Dernière édition par jimro le Dim 13 Déc 2009 13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidgi

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jimro,
Je ne sais pas si tes fichiers intègrent la dernière version de phpBB, mais j'ai fais quelques modifs sur la version pour arti4 sur ce post : http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?p=50906#50906
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jimro

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, cette nouvelle version est adaptée à phpBB 3.0.6 (les fichiers de phpBB 3.0.0 ont été aussi conservés). Bien sûr, à chaque nouvelle version de phpBB3, il faudra refaire les modifications dans les fichiers concernés. Mais elles sont relativement simples à mettre en place.

Merci pour les précisions que tu apportes concernant user_new notamment. Je regarderai ça dès que possible, mais au premier abord et si on suit la logique de phpBB, la ligne correcte devrait être :
Code:
            'user_new'            => $config['new_member_post_limit'] ? 1 : 0,

plutôt que :
Code:
            'user_new'            => 1,

Pour l'aspect recherche, le même genre de précautions est à prendre que dans derniers_posts_phpBB3.inc.php dans cette nouvelle version ou dans derniers_posts_phpbb3.php dans l'ancienne.

jimro
fred35

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question concernant ce script, est ce que se sont les inscriptions du portail ou du forum qui priment, ou cela fonctionne t'il dans les 2 sens ?

Je pose la question parce que j'envisage (une fois avoir bien fait le tour d'artiphp) de refaire mon site en utilisant le portail artiphp et la galerie coppermine. Or comme il n'existe pas de bridge entre ces 2 programmes mais que les 2 disposent de bridge avec phpbb 3... Pourrai je envisager d'installer le forum phpbb (même si j'en ai pas l'utilité) pour faire le lien entre le portail et ma galerie coppermine ?

Ca semble tordu mais serais ce envisageable ou purement utopique de croire que se serait si simple ? lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

fred35 a écrit:
J'ai une petite question concernant ce script, est ce que se sont les inscriptions du portail ou du forum qui priment, ou cela fonctionne t'il dans les 2 sens ?

La double inscription/connexion ne fonctionne que dans le sens Artiphp vers phpBB. Le CMS doit rester le centre autour duquel les modules viennent se rattacher.

Citation:
Pourrai je envisager d'installer le forum phpbb (même si j'en ai pas l'utilité) pour faire le lien entre le portail et ma galerie coppermine ?

Tout est envisageable, mais sincèrement ce ne serait pas très raisonnable, d'autant plus si tu n'as pas l'utilité de phpBB.

Citation:
... ou purement utopique de croire que se serait si simple ?

Je ne retiens que cette partie de l'alternative

Etant précisé, que ce n'est que mon avis

jimro
fred35

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'imaginais, c'était trop simple aussi

Bon, bah j'attendrai, des fois qu'un jour un p'tit script soit pondu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimro

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des mises à jour sont disponibles (même lien que le premier message pour télécharger l'archive).

Mises à jour :

- 13/12/2009 : adaptation de la fonctionnalité de recherche de Artiphp 5 pour phpBB3
- 10/12/2009 : ajout et adaptation pour Artiphp 5 de la nouvelle fonctionnalité 'user_new' suite aux indications de jidgi

jimro

PS : Pour ceux qui ont installé mod_mediatheque, des problèmes d'affichage d'erreurs phpBB3 peuvent apparaître, étant donné que le fichier mediatheque/transversal/recherche.inc.php n'a pas encore été adapté aux nouvelles API d'Amazon. En attendant que ce soit fait, vous pouvez désactiver cette partie de la recherche en renommant celui-ci, par exemple en mediatheque/transversal/recherche-.inc.php, pour qu'il ne soit pas pris en compte dans la recherche 'Tout le site' ou 'Catalogue médiathèque'.
Tant que ce fichier ne sera pas mis à jour, les recherches relatives à la médiathèque seront infructueuses, même si aucune erreur n'apparaît.
hairness

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé en local artiphp neo 5 et un forum phpBB3.
J'ai suivi à la lettre à plusieurs reprises les consignes du fichier lisez_moi fourni mais je bute à chaque fois sur le mem pb...

Aprés avoir terminé les modifs nécessaires, j'ai le message en haut de la page qui apparait sur certaines pages (notamment la page pour "modifier son profil"):
Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/connect_forums/phpBB3/connect.inc.php on line 41: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/utilisateurs/modif_inscription.php on line 62: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/utilisateurs/modif_inscription.php on line 63: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

ainsi que ce message au dessus du calendrier:
Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/agenda/calendrier.inc.php on line 160: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/agenda/calendrier.inc.php on line 161: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/agenda/calendrier.inc.php

Et qd je fais déconnexion dans le menu zone membre, j'ai le message :
Code:

[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/connect_forums/phpBB3/connect.inc.php on line 41: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/connect_forums/phpBB3/artilogin.inc.php on line 40: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3478)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1007: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3478)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/connect_forums/phpBB3/artilogin.inc.php on line 287: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/arti_session.inc.php on line 24: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /includes/functions.php:3478)

Je retourne donc sur la page d'accueil du portail pour me reconnecter, et j'obtiens ce message aprés avoir cliqué sur "Entrez" :

Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/connect_forums/phpBB3/artpublic/includes/verif_user.inc.php on line 24: mysql_get_server_info(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/includes/verif_user.php on line 46: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/web/artpublic/includes/verif_user.php on line 47: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3478)

Merci d'éclairer ma lanterne si vous savez d'où proviennent ces erreurs...
jimro

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est apparemment un problème de connexion à la base de données (ressource $link) :

- pour MySQL, les noms de serveur, d'utilisateur, de base de données et le mot de passe doivent être identiques pour phpBB3 et Artiphp (voir dans artpublic/config.inc.php et phpBB3/config.php ;

- la ligne suivante doit être présente au début des fichiers concernés (voir archive zip) :
define('NEED_FCTS_PHPBB', true); // utilise les fonctions de phpBB3
par exemple, ligne 16 du fichier artpublic/utilisateurs/modif_inscription.php

jimro
hairness

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci jimro pour ton aide. ca marche.
hairness

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi Jimro !

Bon maintenant que tout est ok entre Neo et PHPBB3! je rencontre un nouveau souci dés que je créé un compte utilisateur quelconque sur le portail. (Je rappele que je teste le site en local avec wamp pr le moment.)

Voici le message d'erreur aprés avoir validé les infos d'un utilisateur lambda sur la page d'inscription :

Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/site/artpublic/utilisateurs/inscription.php on line 256: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
[phpBB Debug] PHP Notice: in file C:/wamp/www/site/artpublic/utilisateurs/inscription.php on line 263: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3478)

Aprés vérif, le compte utilisateur en question est bien créé dans la table aphp5_utilisateurs.
Je dois avant tout valider le compte dans la zone admin pour pouvoir me connecter avec celui-ci sinon il me dit que l'utilisateur n'est pas reconnu.

Donc est-ce parce que je suis en local que ce message survient ??? sinon comment faire ???

Merci bien !
jimro

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

hairness a écrit:
Donc est-ce parce que je suis en local que ce message survient ?

Oui et non

En local avec Wampserver, pour bénéficier de la fonction mail() de PHP, il faut activer dans les extensions de ce dernier 'php_imap' ET paramétrer dans le fichier php.ini du sous-répertoire bin/ d'Apache le smtp de ton hébergeur, exemple pour free.fr :
Code:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

sinon, et donc si tu ne souhaites pas utiliser la fonction mail() de PHP dans Artiphp, il faut le préciser dans artpublic/config.inc.php à ce niveau et de cette façon :
Code:
// Fonction mail (données définies lors installation)
define('ARTI_FCT_MAIL', 0); // 0 -> désactivé, 1 -> fonction mail(), 2 -> fonction sendmail()

Si cette fonctionnalité est désactivée, il est normal que l'activation d'un compte se fasse via la zone admin par un administrateur.

jimro
hairness

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci jimro !
daniboom

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé avec phpBB 3.0.7-PL1 released, sa fonctionne correctement par contre l'utilisateur reste persistant sous le forum lors d'une déconnexion volontaire depuis le portail et le seul moyen est de supprimer le cookie apparemment.

Daniboom

http://daniboom.free.fr/phpBB3/

PS : je n'ais pas trouvé d'information concernant l'intégration avec le template, à moins que c'est en cours de dev ?

en tout cas super boulot la nouvelle version
jidgi

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'intégration, je pense qu'il suffit de prendre modèle sur ce que nous racontions là : http://www.artiloo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8552&postdays=0&postorder=asc&start=105
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Le coin des testeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: