Artiphp - CMS open source et gratuit
Vous êtes ici » Accueil/Forum
Saisissez votre recherche
RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer    ProfilProfil 
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

shoutbox ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Les scripts des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hairness

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 9:27    Sujet du message: shoutbox ? Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que qq'un a déja réussi à intégrer une shoutbox au temp.html de artiphp5 ?

Perso, j'y arrive pas...

La shoutbox que j'utilise en elle-même fonctionne trés bien, je peux la visualiser en dehors du portail.
Mais dés que je veux l'intégrer au temp.html, ca dépasse mes compétences...
J'ai tenté un include de l'index.php de la shoutbox com réclamé dans la notice d'utilisation de la shoutbox.
Cette page index affiche une iframe qui présente la shoutbox.
Je suppose que ca ne marche pas car il n'y a pas de fonction echo sur l'iframe en question. Je l'ai donc modifié mais ca ne marche pas pour autant.

D'ou ma question... Si qq'un peut me proposer un script shoutbox qui fonctionne sous arti5, je l'en remercie grandement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hairness

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je supposer que personne n'a essayé d'intégrer une shoutbox sur arti5 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
popoke

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

hairness a écrit:
Dois-je supposer que personne n'a essayé d'intégrer une shoutbox sur arti5 ???

Bonjour,

J'y ai déjà pensé, sans le faire, je suis ton post avec intérêt car j'en mettrais un certainement.

popoke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
jimro

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jamais fait (aucun besoin dans ce domaine en ce qui me concerne). Etant donné qu'il en existe des quantités astronomiques, indique au moins quelle shoutbox tu souhaiterais installer

jimro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hairness

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour répondre à ta question, j'utilise celle-là :
http://www.comscripts.com/scripts/php.k1der-shoutbox.1626.html
jimro

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec k1der shoutbox, c'est essentiellement un problème de chemin !

Fonctionne avec les modifs qui suivent en supposant que tu mettes les fichiers de k1der shoutbox dans un répertoire shoutbox/ à la racine d'Artiphp :

Dans temp.html, place le code suivant à l'endroit souhaité :
Code:
<?php include(ARTI_SYS_PATH . 'shoutbox/index.php'); ?>

(<?php et non <? )

Dans shoutbox/config.php, remplace <? par <?php

Modifie shoutbox/index.php comme suit :
Code:
<?php
/*----------------------------------------
            K1der Shoutbox 1.7 Beta9
               par Country
              -www.k1der.net
----------------------------------------*/

// Description : index du shoutbox (ne contenant que l'iframe correctement dimentionnée)
/*
$url=$_SERVER["SCRIPT_FILENAME"];
if(isset($_SERVER['HTTP_REFERER'])) $url2 =$_SERVER['HTTP_REFERER'];
if (!isset($url2)) {
   $url2 = $_SERVER['SCRIPT_NAME'];
   if ($url2 == '') {
      $url2 == '/';
   }
   $url2 = 'http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].$url2;
}
$path=pathinfo($url);
$path2=pathinfo($url2);
if(!file_exists($path["dirname"]."/config.php")) header("location:".$path["dirname"]."/install.php");
else include $path["dirname"]."/config.php";
include $path["dirname"]."/include/fonctions.php";
*/
include dirname(__FILE__) . "/config.php";
include dirname(__FILE__) . "/include/fonctions.php";

$req=sql("SELECT nom,valeur FROM ".$sql["table2"]." WHERE nom=\"hauteur\" or nom=\"largeur\"");
while($info=mysql_fetch_array($req)) $$info["nom"]=$info["valeur"];
?>
<!-- Début K1der Shoutbox 1.7 Beta9 | -www.k1der.net -->
<iframe src="http://tonsite.net/repertoire_eventuel_artiphp/shoutbox/board.php" frameborder="0" scrolling="no" width="<?php echo $largeur;?>" height="<?php echo $hauteur;?>"></iframe>
<!-- Fin K1der Shoutbox 1.7 Beta9 | -www.k1der.net -->

en remplaçant -http://tonsite.net/repertoire_eventuel_artiphp/ par la valeur de ARTI_SITE_URL que tu trouveras dans le fichier artpublic/config.inc.php

jimro

Dernière édition par jimro le Mar 04 Mai 2010 19:15; édité 1 fois
hairness

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Genial ! ca marche !

Merci Jimro !
hairness

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

je donne suite à ce topic.

j'ai remarqué (avec la présence de la shoutbox sur temp.html) un bug lorsqu'on inscrit un nouveau compte sur arti5 avec un login qui comporte un - ou un _ .

En effet ca fait planter l'affichage du temp.html et j'ai à l'endroit de la shoutbox le message suivant :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/thpokerf/public_html/shoutbox/include/fonctions.php on line 43: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 's' (1)
Server SQL indisponible ou données de connection erronées

Par contre avec un login sans caractéres interdits, je n'ai pas d'erreurs et tout est ok.

Et si je retire l'affichage de la shoutbox sur le temp.html, j'ai bien le message d'avertissement dans le formulaire d'inscription qui me dit que le login comporte des caractéres interdits. Donc normal.
jimro

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas vraiment en rapport avec Artiphp

Lorsque phpBB3 est installé, la connexion à la base de données se fait différemment, en particulier, en raison du jeu de caractères utilisé (UFT8 au lieu de Latin1). Cette connexion différente est notamment mise en œuvre pour une nouvelle inscription, une modification du profil d'un utilisateur, etc.

Shoutbox utilisant sa propre connexion à la base de données n'est pas adapté pour fonctionner avec phpBB3.

Essaie en modifiant deux fonctions dans shoutbox/include/fonctions.php :
Code:
function sql($req) { // MODIF jimro : adaptation connexion MySQL - 29/05/2010
    global $sql, $link;
    if (!$link) {
        $db = mysql_connect($sql["server"],$sql["login"],$sql["pass"]) or die("Server SQL indisponible ou données de connection erronées");
        mysql_select_db($sql["base"],$db) or die("Erreur SQL:<br/>".$sql["base"]."|".mysql_error());
        $req=mysql_query($req, $db) or die("Erreur SQL:<br/>".mysql_error());
        mysql_close($db);
    } else {
        $req=mysql_query($req, $link) or die("Erreur SQL:<br/>".mysql_error());
    }
    return $req;
}

Code:
function mysql_table_exists($table , $db,$connect=1){ // MODIF jimro : adaptation connexion MySQL - 29/05/2010
    global $sql, $link;
    if (!$link) {
        if($connect==0) {
            $dber = mysql_connect($sql["server"],$sql["login"],$sql["pass"]) or die("Server SQL indisponible ou données de connection erronées");
            mysql_select_db($sql["base"],$dber) or die("Erreur SQL:<br/>".$sql["base"]."|".mysql_error());
        }
        $tables=mysql_list_tables($db);
        while (list($temp)=mysql_fetch_array($tables)) {
            if($temp==$table) return 1;
        }
        if($connect==0) mysql_close($dber);
    } else {
        $tables=mysql_list_tables($db);
        while (list($temp)=mysql_fetch_array($tables)) {
            if($temp==$table) return 1;
        }
    }
    return 0;
}

(non testé)

jimro
hairness

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jimro,

Aprés ces dernières modifs, j'ai un message d'erreur qui apparait à l'endroit de la shoutbox sur le temp.html et cela quel que soit la page affichée.
Le voici :

Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/thpokerf/public_html/shoutbox/include/fonctions.php on line 18: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'thpokerf'@'localhost' (using password: NO)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/thpokerf/public_html/shoutbox/include/fonctions.php on line 18: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established
Erreur SQL:
Access denied for user 'thpokerf'@'localhost' (using password: NO)

Je ne sais pas si tu connais la solution. Mais ca m'arrangerait beaucoup !

Merci d'avance.
jimro

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est le cas pour phpBB, les infos de connexion pour Shoutbox à la base de données doivent être identiques à celles d'Artiphp : mêmes serveur, base de données, utilisateur et mot de passe MySQL.

A vérifier dans :
- artpublic/config.inc.php
- phpBB3/config.php
- shoutbox/config.php

jimro

PS : Si ton site est accessible depuis Internet, il vaut mieux, pour des raisons de sécurité, affecter un mot de passe à ton utilisateur MySQL.
hairness

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

jimro a écrit:
Comme c'est le cas pour phpBB, les infos de connexion pour Shoutbox à la base de données doivent être identiques à celles d'Artiphp : mêmes serveur, base de données, utilisateur et mot de passe MySQL.

A vérifier dans :
- artpublic/config.inc.php
- phpBB3/config.php
- shoutbox/config.php

jimro

PS : Si ton site est accessible depuis Internet, il vaut mieux, pour des raisons de sécurité, affecter un mot de passe à ton utilisateur MySQL.

Aprés revérification, les paramètres sont exactement les mêmes sur ces 3 fichiers...
Et mon utilisateur Mysql est correctement affecté à un mot de passe.

En attendant, j'ai désactivé l'affichage de la shoutbox, pour que le site tourne malgré tout.

Merci pour ta réponse.
jimro

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

hairness a écrit:
Aprés revérification, les paramètres sont exactement les mêmes sur ces 3 fichiers...
Et mon utilisateur Mysql est correctement affecté à un mot de passe.

Bizarre, car mysql_error() indique bien une erreur à ce sujet :
Citation:
Access denied for user 'thpokerf'@'localhost' (using password: NO)

J'ai testé de mon côté et ça fonctionne bien.

jimro
hairness

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayé à nouveau ces dernières modifs aprés avoir changé de nom de domaine. Je tournais sur une adresse temporaire jusqu'à présent. Donc avec un peu de chance

voici un message différent qui m'est présentée à la place de la shoutbox si j'entre un caractère interdit ou si j'entre un login ou un email existant lors d'une inscription sur arti5.

Code:
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/thpokerf/public_html/shoutbox/include/fonctions.php on line 58: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Erreur SQL:
Table 'thpokerf_web.s' doesn't exist

Je souligne que la shoutbox fonctionne correctement si a lieu une inscription valable d'un nouveau compte sur arti5 (sans caractéres interdits par exemple). D'ou mon interrogation...
jimro

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Exact.
Il y a un problème de conflit avec la variable $sql entre Shoutbox et phpBB3.

Dans les fichiers de Shoutbox, renomme par exemple $sql par $sql_k (ne pas confondre avec sql tout court) : 80 occurrences dans 5 fichiers .php de Shoutbox (dont 58 rien que dans shoutbox/include/fonctions.php), et ça doit fonctionner.
J'ai testé de mon côté et c'est ok.

jimro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artiloo.com Index du Forum -> Les scripts des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: